21/05 14:31

Le Sénat débat aujourd'hui de plusieurs mesures de régulation du marché des meublés touristiques comme Airbnb - Une initiative transpartisane pour redonner du pouvoir aux maires et s’attaquer à une niche fiscale décriée

Le Sénat débat aujourd'hui de plusieurs mesures de régulation du marché des meublés touristiques comme Airbnb. Une initiative transpartisane pour redonner du pouvoir aux maires, s’attaquer à une niche fiscale décriée et répondre partiellement à la crise du logement.

Après un parcours parlementaire chaotique à l’Assemblée nationale, la proposition de loi portée par les députés Annaïg Le Meur (Renaissance) et Iñaki Echaniz (Parti socialiste) arrive sur le bureau de la chambre haute dans un climat plus apaisé.

Le texte semble en effet recueillir un très large soutien, même dans les rangs de la droite, majoritaire au Sénat. Pourtant Les Républicains (LR) de l’Assemblée nationale s’y étaient opposés très largement aux côtés du Rassemblement national, invoquant notamment la défense des « petits propriétaires ».

Mais il se dégage un consensus dans la « chambre des territoires » pour « donner aux élus locaux les moyens de réguler la prolifération des meublés touristiques », insiste auprès de l’AFP la sénatrice de Haute-Savoie Sylviane Noël (LR), rapporteure sur ce texte.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dzeus
22/mai/2024 - 12h29

on matraque les petits proprios avec la taxe foncière et tant bien que mal il se font un petit revenu en RBNB et voila qu'on veut les en empêcher. ça devient dingue cette gestion économique. pas cool du tout .