20/05 16:13

Audiences : Pour la troisième semaine consécutive, BFM TV n'est plus la 1ère chaine info de France, devancée par CNews avec près de 36% de progression en un an !

Les choses sont en train de changer, sans doute sur le long terme, puisque BFM TV n'est plus la première chaîne info de France depuis maintenant trois semaines consécutives sur l'ensemble du public. Plus fort encore, CNews égale son record de la saison, la semaine dernière, avec 3 points sur l'ensemble de la journée, soit une hausse spectaculaire de 36% sur un an.

Ce sont désormais plus de 8,3 millions de téléspectateurs qui s'informent sur CNews et qui ont choisi de regarder la chaîne d'information du Groupe Canal Plus qui offre un regard différent sur l'information avec de nombreux débats et toutes les opinions qui s'expriment et s'affrontent chaque jour à l'antenne.

A noter que si la deuxième place est donc désormais occupée par BFM TV, la troisième place reste attribuée à LCI, du Groupe TF1, et très loin derrière France Info qui ne parvient pas à créer la différence et qui reste depuis plusieurs mois sous la barre symbolique de 1 point.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bigpower
21/mai/2024 - 10h43

On a vraiment l'impression que les gens se réveillent !     Puissent-ils ne pas trop se refaire endormir d'ici les prochaines présidentielles...

Portrait de rinaldowalter

CNEWS nettement au dessus des infos données, BFM trop à gauche bobo.

Portrait de sandra666
21/mai/2024 - 00h13

Photos réelles de MACRON, avec un homme, disponibles sur le dark .

Ça va sortir.

 

Portrait de rochette38
20/mai/2024 - 20h56

Bravo !!! Honnêteté , professionnalisme et pluralité , voila pourquoi j'aime et je regarde CNEWS !  

Portrait de Philtlse
20/mai/2024 - 18h56

Sur Cnews c'est vivant

Portrait de ResterVivant

C

Portrait de Beguin
20/mai/2024 - 19h02
Lotus14 a écrit :

Parce que sur Cnews on apprend des choses qui ne se disent pas sur BFMTV

Par contre Cnews, passe trop de temps sur les faits divers franco francais et ne traite quasiment pas l'international. En plus, praud est limité,  il s'entoure de mecs brillants qui ne peuvent pas s'exprimer.. 

Portrait de Beguin
20/mai/2024 - 19h55

Je préfère LCI et Pujadas qui est un très bon journaliste non militant, courtois et calme, de plus l'international est bien traité. 

Portrait de Lotus14
20/mai/2024 - 17h07

Parce que sur Cnews on apprend des choses qui ne se disent pas sur BFMTV