20/05 12:42

Disparition de Jean-Claude Gaudin - Jean-Pierre Foucault, ému, témoigne dans "Morandini Live" sur CNews: "J'ai dîner avec lui il y a 48 heures, et j'ai eu un triste présentiment en le quittant... - VIDEO

Comme vous l'a indiqué jeanmarcmorandini.com ce lundi matin, l'ancien maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, est décédé à l'âge de 84 ans.

Après l'annonce de sa disparition, Jean-Pierre Foucault a tenu à lui rendre hommage en direct dans "Morandini Live" sur CNews.

L'animateur, originaire de Marseille, qui le connaissait bien a confié: "C'est une partie de Marseille qui s'en va. J'ai dîné avec lui avant-hier et en sortant du restaurant avec mon épouse, on a eu cet horrible présentiment qu'il s'agissait du dernier repas que l'on allait faire avec lui."

Et d'ajouter: "Il était très fatigué, sa tête fonctionnait très bien mais son corps ne suivait pas."

"Marseille est en deuil, Jean-Claude était le maire de tous, quelque soit le parti politique", a-t-il poursuivi.

Jean-Pierre Foucault a également rappelé qu'il avait souhaité se retirer de la vie médiatique et politique: "Le sage qu'il était était consulté en permanence. Les politiques, même au plus haut niveau de l'Etat, l'appelait. Sa passion, c'était la politique. Il avait décidé de rester dans l'ombre, mais les politiciens et politiciennes l'appelaient souvent pour des conseils."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LoveU4Ever
20/mai/2024 - 17h02

J'ai dîner ?

Vous croivez ?

Portrait de maudav
20/mai/2024 - 15h00

"j'ai dîner" ????

Portrait de Beguin
20/mai/2024 - 12h43

Toute la clique de marseille