
Ce matin, le chanteur Enrico Macias était l'invité de Pascal Praud dans "L'heure des pros" sur CNews. Les larmes aux yeux, il a réagi à la tentative d'attaque, tôt ce matin, contre une synagogue à Rouen.
"Non seulement je suis en souffrance, mais je suis blessé par tout ce qu’il se passe. Je suis en train de préparer mon 28e Olympia pour demain soir. Pour moi, ça doit être la fête. La fête de l’espérance", a-t-il débuté avec émotion.
Et d'ajouter : "C’est horrible ce qu’il m’arrive parce que je suis né en 1938, ça allait être le début de 2e Guerre mondiale, ensuite il y a eu la guerre d'Algérie et maintenant, à la fin de mes jours, je vois la France déchirée par cet antisémitisme qui me crève le cœur".
"Évidemment, je vais chanter avec des larmes dans mon coeur. Ces larmes seront aussi des larmes de l'espérance. On va tous se relever de cette épreuve. Tout le monde doit combattre l'antisémitisme, pas seulement les juifs, c'est tout le monde : les musulmans, les chrétiens, tous les Français. Ils doivent se lever contre cet antisémitisme, toutes ces victimes pour rien", a poursuivi le chanteur, les larmes aux yeux.
"Il faut faire tout ce que l'on peut pour arrêter cette violence. C'est pour mes enfants, petits-enfants qu'on réagit. J'ai peur pour eux", a-t-il conclu.
Vos réactions
PO PO POOO

On est bien d'accords, on ne s'attaque pas aux lieux de culte, ni à d'autre lieux d'ailleurs mais cet homme est insupportable.
Les islamistes sont les nouveaux nazis du 21è siècle.Les gauchistes sont les idiots-utiles de ces salopards et les nouveaux collabos.
Les nazislamistes, "il faut les dégommer". C'est tout.
On ne s'en sortira qu'en terrorisant les terroristes, en ridiculisant leur secte idiote (déjà obsolète lors de sa création 9 siècles après PLATON par un bédouin brutal et mégalo), voire en interdisant carrément l'islam dans toute l'Europe et en contribuant à le faire reculer partout ailleurs. Pour le bien-être des populations, des minorités et des femmes.
Les solutions existent: C'est pourquoi les nazislamistes sont épouvantés par Israel et par Charlie Hebdo. Nous voulons des interviews d'apostats en prime time sur le service public.
L'islam est le nazisme de notre temps. Si on ne fait rien, on va droit vers une période similaire à la décennie noire en Algérie: des villages entiers exterminés, des femmes enceintes éventrées, des viols et des massacres à n'en plus finir.
Absolument! Il suffit d'écouter l'écrivain algérien, de gauche je précise, Boualem Sansal, qui fait un parallèle entre les attaques des institutions de l'état et de la laïcité et le début de la guerre civile en Algérie dans les années 90!
Mouais il était vraiment bouleversé c'est vrai... Mais pas au point d'oublier de parler de ses concerts, de son public. Notamment d'une nouvelle date de spectacle
C'est abject ce que tu racontes. Le combat passe aussi par les paroles et les chansons.
Mouais il était vraiment bouleversé c'est vrai... Mais pas au point d'oublier de parler de ses concerts, de son public. Notamment d'une nouvelle date de spectacle
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?