17/05 14:31

Le match Rouen-Dijon, prévu demain pour l’ultime journée du championnat National de football, est annulé en raison d’un "défaut de garantie du dispositif de sécurité"

Le match Rouen-Dijon, prévu demain pour l’ultime journée du championnat National de football (3e division), est annulé, a annoncé jeudi la Fédération française de football (FFF) en raison d’un « défaut de garantie du dispositif de sécurité ».

Les conséquences de cette annulation seront examinées plus tard, précise la FFF. Ni Dijon, 4e avec 51 points, ni Rouen (6e, 49 points) ne peuvent prétendre à la montée en Ligue 2.

« La rencontre de National entre le FC Rouen et le Dijon FCO, programmée samedi 18 mai (18h00) au stade Robert-Diochon de Rouen, pour le compte de la 34e et dernière journée de championnat, ne se jouera pas », a précisé la FFF dans un communiqué publié sur son site.

Cette annulation est justifiée par « un défaut de garantie du dispositif de sécurité en concertation avec la préfecture de la Seine-Maritime », a-t-elle indiqué. « La commission d’organisation examinera ultérieurement les suites à donner concernant cette rencontre », a ajouté la FFF.

Dans son avis rendu jeudi, la commission d’organisation indique que « le club du FC Rouen 1899 (a) confirmé son incapacité à répondre positivement » à la demande de la préfecture concernant la mise en place d’un « dispositif de sécurité encadré par des entreprises spécialisées ».

Cette demande de la préfecture était motivée par les « risques avérés d’incidents graves susceptibles de se produire (pendant le match) entre les ultras du club et sa direction », d’après la même source.

Le club aurait répondu n’avoir que « ses seuls bénévoles pour encadrer l’accueil du public », a révélé la commission.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions