17/05 08:01

RMC consacrera 20 heures de direct par jour aux Jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août), armée de 60 journalistes et 18 consultants

RMC consacrera 20 heures de direct par jour aux Jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août), armée de 60 journalistes et 18 consultants, dont le champion du monde 2017 du 800 m Pierre-Ambroise Bosse, a annoncé la station. "On y va à fond", a lancé Karim Nedjari, le directeur général de RMC, radio officielle des JO avec Radio France, lors d'une conférence de presse. "Il faut qu'on soit à la hauteur de ce rendez-vous", a-t-il ajouté, rappelant le statut de "leader" de RMC sur "l'information sportive de 15H00 à minuit".

La station se mettra ainsi dès le 22 juillet à l'heure des Jeux, en inaugurant notamment une "Pré-matinale olympique" (5H00-6H30) et une "Matinale olympique" (6H30-9H00), respectivement présentées par Sébastien Krebs ainsi que le duo Anaïs Castagna et Nicolas Jamain. Puis du 26 juillet au 11 août, l'antenne sera entièrement dédiée à la grand-messe du sport "de 5H00 à 1H00 du matin", a expliqué Emmanuel Renard, directeur des rédactions RMC et RMC Sport, avec des tranches "Intégrale Paris 2024" de 9H00 à 22H30 présentées entre autres par Estelle Denis ou Jean-Louis Tourre. Elles seront suivies d'un "after olympique" (22H30-1H00) animé par Gilbert Brisbois et le double champion olympique de judo David Douillet en direct du Club France, lieu de célébration du sport tricolore qui sera installé dans la Grande Halle de la Villette.

Outre le judoka, 17 consultants seront sollicités, dont de nouvelles recrues parmi lesquelles l'ancien athlète Pierre-Ambroise Bosse, les anciennes championnes du monde de boxe et de handball Maïva Hamadouche et Siraba Dembélé, et le champion olympique d'escrime Boris Sanson.

La station proposera en outre trois nouvelles radios digitales thématiques: "RMC 100% bleus" pour suivre l'actualité des sportifs français, "RMC sports collectifs" notamment pour les épreuves de football, rugby, handball et "RMC sports individuels" pour tout savoir sur l'athlétisme, la natation, le judo, l'escrime... Elle se mobilisera aussi, dans une moindre mesure, pour les Jeux paralympiques (28 août-8 septembre), avec six reporters et un consultant, ainsi qu'une radio digitale dédiée.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions