bernard arnault 15h57: La famille d'Adama Traoré va se pourvoir en cassation, a annoncé son avocat, Yassine Bouzrou. "Cette affaire [emblématique des accusations de racisme et de violences visant les forces de l'ordre] est loin d'être terminée car cette misérable décision fera l'objet d'un pourvoi en cassation et la France sera condamnée par la Cour européenne des droits de l'homme", a-t-il réagi.
15h04: La cour d'appel de Paris a confirmé le non-lieu contesté par la famille d'Adama Traoré, mort en juillet 2016 après son interpellation, prononcé en août 2023 en faveur des gendarmes qui l'ont interpellé, a appris l'AFP auprès des avocats des parties.
Cette décision «déshonore l'institution judiciaire», a immédiatement commenté dans un communiqué Me Yassine Bouzrou, qui défend la famille de la victime dans cette affaire devenue emblématique des accusations de violences et de racisme reprochées aux forces de l'ordre.
Vos réactions
Ca va se terminer quand cette mascarade?
ça n'existe pas le pourvoi " retour au pays" ?
Et avec l'avocat aussi, puisqu'ils viennent tous du bled.
Ils s'en foutent, ils ne payent pas ....
Que c'est bien long ....
J'espère que Dupond-Moretti va porter plainte contre cet avocat pour ses propos sur l'institution judiciaire !
Bon, et bien fin de l'histoire je suppose. A moins que cette famille de délinquants, aux casiers judiciaires bien fournis, trouve encore le moyen d'engager encore l'un ou l'autre recours. Il faut en tout cas s'attendre à ce qu'ils manifestent leur mécontentement d'une manière ou d'une autre, puisqu'ils ne seront jamais d'accord avec les décisions de justice qui ne vont pas dans leur sens.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?