16/05/2024 17:01

Quelque 200.000 logements sociaux en France sont occupés par des locataires dont les revenus dépassent le plafond de ressources maximum, a déclaré le ministre délégué chargé du Logement Guillaume Kasbarian

Quelque 200.000 logements sociaux en France sont occupés par des locataires dont les revenus dépassent le plafond de ressources maximum, a déclaré hier au Sénat le ministre délégué chargé du Logement Guillaume Kasbarian.

 «Sur les revenus, on a les chiffres (...) si je regarde en absolu, et j'exclus les zones en QPV (Quartier prioritaire de la politique de la ville, NDLR), ça fait 200.000 logements sur lesquels on dépasse le plafond», a déclaré le ministre devant la commission des Affaires économiques.

«Le nombre de logements sociaux qui sont au-delà de 20% au-dessus des plafonds, c'est 80.000», a-t-il ajouté. La France comptait 5,3 millions de logements HLM début 2023, selon l'Union sociale pour l'habitat qui représente les bailleurs sociaux. 

Le ministre présentait mercredi aux sénateurs les principales mesures de son projet de loi «relatif au développement de l'offre de logements abordables», qui sera discuté en juin au Sénat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions