13/05 17:28

La femme, soutenue par Mélenchon, qui insultait les manifestants de l'ultra-droite, s'excuse finalement après avoir lancé "sale blanc de merde" : "En fait je voulais dire sale raciste de merde" - Regardez

Ce week-end, Jean-Luc Mélenchon a créé une nouvelle fois la polémique, en relayant sur ses réseaux la vidéo d'une femme en train d'insulter les participants à la manifestation de l'ultra droite, qui s'est tenue samedi à Paris. On peut entendre cette femme lancer : "Putain de pays de fachos ! Vous êtes de sales fachos, de sales racistes de merde." 

Et de poursuivre : "Je suis en France. Je suis Française. Quand c'est pour les musulmans, on interdit la manif, mais quand c'est pour une bande de fachos, de racistes de merde, là on autorise. La France, c'est la honte, c'est juste la honte avec cette marche de fachos.  Bande de chiens ! Nationaliste de merde !"

Dans une autre vidéo relayée sur les réseaux sociaux, on peut voir et entendre la jeune femme s'en prendre à l'un des manifestants et lui lancer :

"Sale blanc va!". Elle qui dit s'opposer au racisme, tient donc des propos ouvertement racistes contre les blancs.

Face aux vives réactions déclenchées par cette dernière séquence, la jeune femme fait marche arrière sur les réseaux sociaux cet après-midi :

"Pour les fachos, sachez que vous ne faites peur à personne. Pour moi, vous êtes simplement des personnes incultes. Je vous donne même pas l'heure. Quant au "sale blanc", ce que je voulais réellement dire, c'est "sale raciste de merde"".  Et d'ajouter dans une story postée sur Instagram: "Je m'excuse auprès de ceux que j'ai pu offenser avec cette phrase".

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
14/mai/2024 - 13h13

Bon au moins elle est capable de s'excuser. C'est un minimum après toutes les conneries qu'elle a sorties.

Portrait de djelloul
14/mai/2024 - 11h06

on dit des choses et après on s excuse ...J ai pas voulu dire ca ..Vous m avez mal compris Trop facile..............non non ce qui est dit, est dit Point  Mme vous etes raciste .

Portrait de kylun2004
14/mai/2024 - 08h33

basta, avertissement, et obligation de faire profil bas, sinon retour dans la savane

Portrait de Leon48Leon
14/mai/2024 - 08h01 - depuis l'application mobile

Si elle ne veut pas faire de buzz pourquoi se fait-elle filmer… à moins que cela ne soit qu’une mise en scène bien rodée par un groupe politique en déclin

Portrait de seb2746
14/mai/2024 - 00h37
ingres a écrit :

Donc, la fille se plaint d'une manifestation raciste en traitant les gens qui y participent avec une insulte raciste. Morale : c'est elle qui est raciste. Triste monde qui accepte certains racismes et pas d'autres !

C'est pas des racistes mais des néo-nazis xénophobes, fier des 6 millions de morts comme ils l'ont scandés.

Bizarrement ça gêne - certains d'ici qu'on puisse avoir des tarés comme ça chez nous aussi.

Portrait de coco 35
13/mai/2024 - 21h21

pour ma part ses pseudos excuses ne valent rien et si elle n'est pas heureuse en France qu'elle ailles voir d'autres pays si c'est mieux 

Portrait de Amandecroquante
13/mai/2024 - 20h25

On appelle cela l’habitude…

Même si elle le pensait pas c’est sûrement pas la première fois qu’elle le dit… 

 

Portrait de MICMAH458
13/mai/2024 - 19h23

Ce n'est jamais qu'un lapsus, très très révélateur de la haine anti-blancs qu'affichent ces individus.  Ils ne nous aiment pas et crachent sur le pays dans lequel ils vivent, et pas trop mal il faut le reconnaître.  Et ses excuses bidons n'y feront rien.  Grande satisfaction dans tout ceci : la dame a été bien filmée et est parfaitement identifiable, sa vie risque d'être pourrie, et elle l'aura bien cherché.

Portrait de Çabaigne
13/mai/2024 - 19h04

Vous parlez de la femme aux cheveux lissés ? A-t-elle honte de ses cheveux crépus ?

Portrait de YVESM
13/mai/2024 - 18h58
ingres a écrit :

Donc, la fille se plaint d'une manifestation raciste en traitant les gens qui y participent avec une insulte raciste. Morale : c'est elle qui est raciste. Triste monde qui accepte certains racismes et pas d'autres !

Elle s’est crue à Koh Lanta….

Portrait de Azrael68
13/mai/2024 - 18h56 - depuis l'application mobile

Entre sale blanc et sale raciste , impossible de se tromper ! C’était intentionnel clairement ! Hop ! Dans le charter direction son pays d’origine !

Portrait de Soso1234
13/mai/2024 - 18h51

Ton visage est placardé maintenant , bonne chance ! Et ne demande pas le soutien de la communauté noire qui a énormément de chats à fouetter et ne cautionne en aucun cas tes propos. Comment peut on défendre des gens qui pratiquent encore la traite négrière et ont une haine viscérale des Noirs ?

Vive l'Afrique, vive Israël !

 

Portrait de Hola2
13/mai/2024 - 18h49
Ceez a écrit :

Imaginez une femme blanche qui va a une des manifs raciales de la grosse soeur traoré, qui agresse, bouscule et insulte les noirs devant des caméras et les traite de "sales noirs de merde".

Non seulement elle se ferait démonter physiquement, mais elle aurait tout le pouvoir politique, médiatique et judiciaire pour détruire sa vie.

Mais madame Adjala a le droit, elle sait qu'elle a le totem d'immunité absolu.

Elle va se gêner   surtout qu'en face, elle a un pays docile et soumis en plein syndrome de Stockholm..

Portrait de dede35
13/mai/2024 - 18h34

Mais bien sûr , la bonne excuse . 

Portrait de ingres
13/mai/2024 - 18h33

Donc, la fille se plaint d'une manifestation raciste en traitant les gens qui y participent avec une insulte raciste. Morale : c'est elle qui est raciste. Triste monde qui accepte certains racismes et pas d'autres !

Portrait de Justemonavis
13/mai/2024 - 18h30

 Qui oses encore dire de nos jours que le racisme antiblanc n'existe pas ?

Portrait de FlexOffice
13/mai/2024 - 18h19
GLGD a écrit :

Même "sale raciste de merde" c'est aussi une infraction, d'injure publique et diffamation qui valent respectivement 12 000 euros et 45 000 euros d'amende. Une vraie délinquante en puissance.

Exact ! Les "sales racistes de merde" peuvent légitimement se sentir offensés ! smiley

Portrait de Ocarina
13/mai/2024 - 18h18

Encore un bel exemple de la fourberie (j'ai dit ça, mais ce n'était pas ça que je pensais, quand ça tourne au vinaigre..).

Portrait de steph007
13/mai/2024 - 18h09

Elle peut toujours s'excuser, internet a de la mémoire et les "fachos" aussi, ... prudence en rue pétasse !

Portrait de GLGD
13/mai/2024 - 18h08

Même "sale raciste de merde" c'est aussi une infraction, d'injure publique et diffamation qui valent respectivement 12 000 euros et 45 000 euros d'amende. Une vraie délinquante en puissance.

Portrait de Bdhy
13/mai/2024 - 18h04

Raciste c'est comme islamophobe, çà ne peut être dit que par certaines personnes. Une française de souche, blanche, ne pourrait pas tenir les mêmes propos. Idem de dénoncer le lynchage médiatique (tout est relatif quand on regarde son score auprès des votes des spectateurs) de la chanteuse Israélienne à l'Eurovision, c'est être contre les Palestiniens.

Portrait de Le Suisse
13/mai/2024 - 17h57

cette femme est "un joyaux"... ah zut je voulais dire "une merde", je m'excuse sincèrement auprès de ceux que j'ai pu offencer avec cette phrase.

Portrait de Wouhpïnaise
13/mai/2024 - 17h55

Diplômée menteuse, mention Pinocchio !

Portrait de Hola2
13/mai/2024 - 17h55
Ceez a écrit :

C'est le contraire. C'est quand ils disent "raciste" qu'ils pensent "blanc".

Antiraciste a toujours été un terme mensonger qui en réalité veut dire antiblanc.

Ces gens sont viscéralement racistes envers les blancs, c'est plus fort qu'eux. Et plus on leur donne, plus ils nous détestent. 

Votre dernière phrase est globalement vraie même s'il subsiste quelques exceptions qui confirment la règle. Un mélange chez eux de frustration, jalousie et complexe d'infériorité.

Portrait de Hola2
13/mai/2024 - 17h51

Un lapsus qui l'a trahie. Démasquée la haineuse.

Portrait de bergil
13/mai/2024 - 17h50

Elle se rattrape comme elle peut , difficile de croire que l'on peut confondre les deux mots !