13/05 11:01

Le joueur du PSG Kylian Mbappé a fait ses adieux hier soir au Parc des Princes lors de son dernier match dans l'enceinte sous les couleurs parisiennes - Regardez

Fêté par les supporters et buteur malgré la défaite 3-1, Kylian Mbappé a fait ses adieux au Parc des Princes lors de son dernier match dans l'enceinte sous les couleurs parisiennes, dimanche contre Toulouse pour la 33e journée de Ligue 1. La superstar aurait sans doute préféré ne pas en rester sur un revers, le deuxième en championnat pour le PSG cette saison - anecdotique puisque le titre est déjà acquis.

Mais le capitaine du soir en l'absence de Marquinhos a marqué son 256e but en sept saisons dans la capitale, à la 8e minute pour le numéro 7. Et ce, dans le plus pur style Mbappé, en prenant la profondeur sur un dégagement puissant du gardien Arnau Tenas avant de dribbler Guillaume Restes et de pousser le ballon dans les cages.

L'attaquant toulousain Thijs Dallinga a néanmoins refroidi l'ambiance cinq minutes plus tard en marquant de près sur un service de Moussa Diarra, qui a profité des errements habituels de l'arrière-garde parisienne. Mbappé a manqué le doublé lorsque son tir sur un centre de Carlos Soler a frôlé le poteau (57e), puis lors d'une reprise déviée dans la surface (66e).

Et alors que l'ambiance était au beau fixe avec des chants des Ultras repris par tout le stade, Toulouse a pris l'avantage sur une belle frappe de Gnantin Yann Gboho (68e). Frank Magri a enfoncé le clou à la toute dernière minute du match. Les quelques sifflets ponctuant la fin de la rencontre ont été vite couverts par des "On est champions".

Kylian Mbappé, d'abord mains sur les hanches, visiblement déçu de ce dénouement, est allé ensuite donner une accolade à l'autre Parisien dont c'était le dernier match au Parc, Keylor Navas.

Ailleurs sur le web

Vos réactions