
Valérie Hayer, tête de liste Renaissance aux élections européennes a été obligée de s'expliquer après une photo, diffusée sur les réseaux sociaux ce dimanche. Sur cette photo, Valérie Hayer pose tout sourire avec plusieurs hommes dont l'un arbore un t-shirt où on peut lire "The white race" [la race blanche] avec cette légende "Valérie Hayer una di noi", en français "Valérie Hayer est une des nôtres".
"Ce dimanche, j'ai été interpellée par des hommes me réclamant une photo. Je n'ai par principe pas l'habitude de refuser et je l'ai accepté comme je le fais à chaque fois", indique Valérie Hayer sur le réseau X.
"Depuis, cette photo circule sur des comptes d'extrême droite. Il s'agit d'un piège qui m'a été tendu par des militants d'un groupuscule néonazi. Je n'ai évidemment pas eu le temps de voir les inscriptions racistes sur leurs tenues", ajoute-t-elle.
"Ce sont des méthodes indignes, celles de l'extrême-droite que je condamne de toutes mes forces et que je combattrai sans relâche", conclut la tête de liste Renaissance aux élections européennes.
— Valérie Hayer (@ValerieHayer) May 12, 2024
Valérie Hayer (tête de liste des européennes Macron) aurait posé en photo avec des néo-nazis en marge de la manifestation du C9M hier à Paris.
— Raphaël Arnault (@ArnaultRaphael) May 12, 2024
Sur les t shirts « White race », des symboles SS… pic.twitter.com/3E9ICPy2oB
Vos réactions
Comment elle s'est fait piéger mdr
C'est triste mais elle confirme son incompétence. Quelle neuneu naive.
Je cite = "Il s'agit d'un piège qui m'a été tendu par des militants d'un groupuscule néonazi."Sauf que jusqu'à présent ce genre de piège était utilisé par la gauche pour tenter de discréditer ses adversaires.
hayer, le charisme d'une huître... Qu'est-ce que son discours est gnangnan, aucune énergie. Elle passe son temps à "merci mes amis, merci cher édouard, merci cher gabriel, merci cher..." et à sourire assez bêtement (là je suis un peu méchant, disons béatement, comme une ravie de la crèche qu'elle est). Et voir les autres politiques qui applaudissent à tout rompre, avec le même sourire béat, c'est finalement assez jouissif de voir que tous ces incompétents ont quand même quelque chose en commun.
C'est amusant toutes ces excuses qu'ils essayent de trouver (les politiques) pour "combattre" le RN...
Au lieu de vos excuses à deux balles, mettez en avant ce que vous comptez faire pour que la justice agisse sur les délinquants, ce que vous comptez faire pour éviter que des profs aient peur de leurs élèves, ce que vous comptez faire pour que les français ne se fassent plus agresser dans les rues par des voyous de 14 ans... Quand vous nous aurez donné vos solutions, vous verrez que les sondages s'inverseront !
Si vous n'avez toujours pas compris que les votes RN sont des votes de ras-le-bol des français qui en ont marre, c'est que vous n'êtes pas compétents pour le poste !
Ceci dit, un tee-shirt "la race blanche" c'est quand même limite ! Les individus ne se résument pas à leur couleur mais à leur caractère, leurs compétences, leur facilité à vivre en société, à ne pas agresser leur prochain...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?