13/05 08:03

Valérie Hayer, tête de liste Renaissance aux européennes, obligée de se justifier après la diffusion d'une photo aux côtés de militants d'ultra-droite avec des T-shirts prônant la suprématie blanche

Valérie Hayer, tête de liste Renaissance aux élections européennes a été obligée de s'expliquer après une photo, diffusée sur les réseaux sociaux ce dimanche. Sur cette photo, Valérie Hayer pose tout sourire avec plusieurs hommes dont l'un arbore un t-shirt où on peut lire "The white race" [la race blanche] avec cette légende "Valérie Hayer una di noi", en français "Valérie Hayer est une des nôtres". 

"Ce dimanche, j'ai été interpellée par des hommes me réclamant une photo. Je n'ai par principe pas l'habitude de refuser et je l'ai accepté comme je le fais à chaque fois", indique Valérie Hayer sur le réseau X.

"Depuis, cette photo circule sur des comptes d'extrême droite. Il s'agit d'un piège qui m'a été tendu par des militants d'un groupuscule néonazi. Je n'ai évidemment pas eu le temps de voir les inscriptions racistes sur leurs tenues", ajoute-t-elle.

"Ce sont des méthodes indignes, celles de l'extrême-droite que je condamne de toutes mes forces et que je combattrai sans relâche", conclut la tête de liste Renaissance aux élections européennes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Beguin
14/mai/2024 - 06h37

Elle est là où on la pose et elle dit maladroitement ce qu'on lui dit de dire. 

Portrait de COLIN33
13/mai/2024 - 23h05 - depuis l'application mobile

Ce sont des politiques parachutés donc vulnérables, avec peu de chance de réussir

Portrait de Lotus14
13/mai/2024 - 15h02

Naïve 

Portrait de stephanevalentino
13/mai/2024 - 13h08

Comment elle s'est fait piéger mdr

Portrait de Mickette
13/mai/2024 - 12h19

C'est triste mais elle confirme son incompétence. Quelle neuneu naive.

Portrait de Beguin
13/mai/2024 - 12h00

incompétente, elle se bat avec maladresse avec ses pauvres petites armes. C'est risible !   quelle médiocrité. 

Portrait de PhilRAI
13/mai/2024 - 10h32

Je cite = "Il s'agit d'un piège qui m'a été tendu par des militants d'un groupuscule néonazi."Sauf que jusqu'à présent ce genre de piège était utilisé par la gauche pour tenter de discréditer ses adversaires.

Portrait de MICMAH458
13/mai/2024 - 09h40

hayer, le charisme d'une huître...  Qu'est-ce que son discours est gnangnan, aucune énergie.  Elle passe son temps à "merci mes amis, merci cher édouard, merci cher gabriel, merci cher..." et à sourire assez bêtement (là je suis un peu méchant, disons béatement, comme une ravie de la crèche qu'elle est).  Et voir les autres politiques qui applaudissent à tout rompre, avec le même sourire béat, c'est finalement assez jouissif de voir que tous ces incompétents ont quand même quelque chose en commun.

Portrait de Ma vision des choses
13/mai/2024 - 09h05

C'est amusant toutes ces excuses qu'ils essayent de trouver (les politiques) pour "combattre" le RN...

Au lieu de vos excuses à deux balles, mettez en avant ce que vous comptez faire pour que la justice agisse sur les délinquants, ce que vous comptez faire pour éviter que des profs aient peur de leurs élèves, ce que vous comptez faire pour que les français ne se fassent plus agresser dans les rues par des voyous de 14 ans... Quand vous nous aurez donné vos solutions, vous verrez que les sondages s'inverseront !

Si vous n'avez toujours pas compris que les votes RN sont des votes de ras-le-bol des français qui en ont marre, c'est que vous n'êtes pas compétents pour le poste !

Ceci dit, un tee-shirt "la race blanche" c'est quand même limite ! Les individus ne se résument pas à leur couleur mais à leur caractère, leurs compétences, leur facilité à vivre en société, à ne pas agresser leur prochain...