
Ce matin, le journaliste Radouan Kourak, qui avait clamé vendredi dernier dans "Morandini Live" son amour pour la France, était l'invité de l'émission de Jean-Marc Morandini. A Jean-Marc Morandini, il a expliqué avoir reçu, depuis ses déclarations, des milliers de messages d'insultes et de menaces de mort.
"Je suis intervenu vendredi pour condamner les propos de la journaliste Nassira El Moaddem en précisant que, pour moi, la France m'avait tout donné. Depuis, on m'attaque, on m'insulte d'arabe de service, de collabeur. Je reçois des insultes antisémites...", a-t-il débuté.
Et d'ajouter : "C'est scandaleux d'être menacé de mort pour les propos que j'ai tenus. Le plus surprenant, quand on clique sur les profils de ceux qui m'insultent, c'est très régulièrement les militants de l'anti-racisme qui tiennent des propos racistes. Aujourd'hui, ça dérange les militants qu'un gars qui s'appelle Radouan, qui est journaliste, pense et trouve que la France est le pays le moins raciste du monde".
"Si j'avais dit que la France était un pays raciste, certainement que France Inter aurait fait mon portrait et 'Libération' aurait fait de même. Malheureusement, mon discours dérange. Pourquoi il dérange ? Je ne sais pas", a-t-il poursuivi.
"J'ai reçu plus de 4.000 menaces, injures racistes, antisémites depuis ma déclaration. En messages privés et en public. Avec mon avocat, on est en train de les faire constater par un commissaire de justice. Nous allons déposer plainte certainement à la fin de la semaine. Je suis journaliste, je n'ai jamais porté plainte de ma vie. Habituellement, je suis plutôt pour le débat mais là on peut parler de raid numérique, de cyberharcèlement. On a rendu public mon adresse personnelle", a indiqué Radouan Kourak.
Vos réactions
Le soutien est total et la punition des guignols derrière leur écran doit être exemplaire.
si il y en a qui ne comprennent pas que c’est ce genre d’attitude qui va créer du racisme et une confrontation violente sont aveugles
pour ceux qui votent LFI je comprends, c’est ce qu’ils cherchent
Les joies des zéros sociaux… ces trucs disparaîtraient, franchement la vie serait plus sereine
Radouan Kourak a tout mon soutien !
Quand à ceux qui l'insultent on le sait depuis un bon moment : ils ne sont "tolérants" qu'avec ceux qui pensent comme eux ! Pour moi, ça s'appelle tout simplement de la dictature, non ?
Du moins, c'est ma vision des choses...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?