06/05/2024 10:01

Crise à France Inter : Regardez le chroniqueur Djamil Le Shlag qui démissionne hier soir en direct après avoir (encore) repris la phrase comparant Netanyahou à un nazi - Vidéo

C'est à la fois un naufrage et un bras d'honneur fait à la direction de France Inter Pendant une heure, hier soir, sans aucun en roue libre et sans aucune maîtrise de l'antenne, l'émission de Charline Vanhoenacker a tapé sur sa propre radio et sa direction, avec des propos parfois violent remettant en cause le fait que la liberté d'expression existait sur l'antenne.

Regardez le chroniqueur Djamil Le Shlag qui démissionne hier soir en direct après avoir repris encore la phrase comparant Netanyahou à un nazi.

Guillaume Meurice a été suspendu jeudi dans l'attente d'une éventuelle sanction pouvant aller jusqu'au licenciement, quatre jours après avoir réitéré ses propos polémiques sur Benjamin Netanyahu tenus fin octobre, comparant le dirigeant israélien à une "sorte de nazi mais sans prépuce".

Lui aussi humoriste du "Grand dimanche soir", Djamil Le Shlag a repris hier à l'antenne les propos de Guillaume Meurice à l'origine de sa mise à pied, avant d'annoncer en direct qu'il claquait la porte de la station:

"Perso, je vois pas ce qui est choquant à comparer Netanyahu à une sorte de nazi sans prépuce", a-t-il déclaré, sous les applaudissements du public.

"Je reviens sur la direction de France Inter. Vous pensez faire peur à qui avec vos menaces de mise à pied ? Perso, je suis un arabe en France, j'ai toujours été menacé de me faire virer. (...) J'en tire les conclusions en me retirant du service public après l'émission, c'était ma dernière chronique. (...) Dans cette station, je ne me sens plus dans mon +safe space+". Charline Vanhoenacker l'a salué un peu plus tard dans l'émission.

Regardez cette chronique diffusée hier en direct

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
6/mai/2024 - 20h31

Vous faites des enfants.

Vous vous rendez compte, plus tard, qu‘ils se conduisent comme des cons et des extrémistes.

Moi, à la place des parents, j’aurais honte…

Portrait de seb2746
6/mai/2024 - 14h10

Charlie "mais pas trop", on connait.

Une bonne radio d'état, au service ET aux ordres du pouvoir.

Portrait de Interstellar
6/mai/2024 - 12h20

Bon débarras. France Inter devrait urgemment se débarrasser de ces militants LFI qui insinuent que tous leurs opposants sont des sympathisants d'extrême droite. N'oubliez pas que France Inter est une radio nationale, qui dépend des impôts et des contributions des Français. Cette radio devrait être à l'image de la France : Multiple et rendant compte de toutes les opinions.

Portrait de elliot57
6/mai/2024 - 10h21

Et dire qu'on appelle ça un humoriste ...Et dire qu'il est payé avec nos impôts , c 'est d'une nullité sans nom ..