05/05 12:49

Le gouvernement israélien "décide à l'unanimité que la chaîne qatarie Al-Jazeera sera fermée en Israël car elle menace la sécurité du pays" - Vidéo

Le gouvernement israélien a "décidé à l'unanimité" que la chaîne qatarie Al-Jazeera serait "fermée en Israël", a annoncé le Premier ministre Benjamin Netanyahu dans un tweet, sans autre détail sur les mesures prises.

Le ministre israélien de la Communication Shlomo Karhi a de son côté affirmé sur X avoir "aussitôt signé l'injonction contre Al-Jazeera" qui "entre en vigueur immédiatement". Il ajoute avoir fait en sorte qu'Al-Jazeera "ne puisse plus opérer depuis Israël" et accuse la chaîne de "menacer la sécurité" du pays.

Le ministre israélien de la Communication Shlomo Karhi a signé et publié dimanche l'ordre de saisie du matériel de la chaîne qatarie Al-Jazeera après la décision du gouvernement de "fermer" la chaîne en Israël et bloquer sa diffusion.

Selon ce document, instruction est donnée de saisir "les équipements servant à diffuser les contenus de la chaîne", détaillés dans une liste dans laquelle figurent notamment les caméras, microphones, tables de montage, serveurs informatiques, ordinateurs, équipements de transmission et téléphones portables.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions