05/05/2024 18:04

La drag queen Minima Gesté, sélectionnée comme porteuse de la flamme olympique, victime d'une vague violente de haine sur X : "Ecœurant, perversion, Sodome et Gomorrhe 2.0" - Vidéo

La maire de Paris Anne Hidalgo a condamné "les propos homophobes et transphobes" visant la drag queen Minima Gesté, qu'elle a sélectionnée comme porteuse de la flamme olympique lors de son passage dans la capitale, les 14 et 15 juillet.

Diffusée mercredi, la vidéo présentant Minima Gesté et ses motivations comme relayeuse de la flamme "a été la cible de nombreux propos homophobes et transphobes que la Ville de Paris condamne sans réserve", a indiqué cette dernière dans un communiqué.

"Ecœurant, perversion, Sodome et Gomorrhe 2.0", voilà quelques uns des messages qui ont été postés en réponse à cette vidéo postée sur X et des messages de plus en plus violents apparaissent rapidement.

La mairie explique avoir choisi Minima Gesté "pour l'aider à porter son message d'amour, d'ouverture et d'égalité".

"Un des messages que j'aimerais beaucoup porter avec ce relais c'est la fierté de ma communauté que j'apporte avec moi parce qu'il y a dix ans c'est quelque chose qui n'aurait jamais été possible, avoir une drag queen qui porte la flamme olympique", a lancé Minima Gesté dans cette vidéo, soulignant que "la visibilité reste un des piliers d'acceptation de la communauté LGBTQIA+".

"Oui je suis fière et oui Paris est fière qu'une drag queen porte la flamme et donc des valeurs de paix et d'humanité", a déclaré Anne Hidalgo, citée dans le communiqué.

L'élue socialiste "apporte son soutien total à Minima Gesté" que l'Hôtel de Ville "aidera dans les suites judiciaires qu'elle pourrait donner" face à "ce harcèlement numérique.

Interrogée jeudi sur TF1, Marion Maréchal, la tête de liste Reconquête ! aux élections européennes, a critiqué les représentations « particulièrement vulgaires, hyper sexualisées » de Minima Gesté. « Je ne considère pas que ce soit une bonne façon de représenter la France aux yeux du monde », avait ajouté la candidate du parti d’Eric Zemmour.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bigpower
5/mai/2024 - 19h20

En même temps, il ne faut pas trop chercher quand même !  Une Drag Queen en soirée, pour la gai pride, pourquoi pas, mais pour porter la flamme des jeux olympiques, c'est un peu n'importe quoi !

Portrait de Philtlse
5/mai/2024 - 18h44

Les parisiens vont être contents de financer les suites juridiques !!!! Ah Paris reine du monde, Paris c'est une blonde. Nouveau texte: remplacer UNE par UN  (faux) BLOND