france télévisions Deux voitures de police incendiées, des tirs de mortier, des dégâts, des murs noircis, hier, le centre-ville de Givors (Rhône) a été la scène de multiples incidents violents, rapporte Le Progrès. Ils pourraient être liés à une volonté de représailles : vendredi 26 avril, à 18 h, quatre jeunes de 12 à 17 ans ont été interpellés et placés en garde à vue pour avoir agressé un cinquième mineur, un adolescent de 14 ans, a indiqué une source policière à TF1.
Selon les premiers éléments de l'enquête et l'exploitation des vidéos de protection à Givors, plusieurs groupes de jeunes ont tiré des mortiers et incendié des poubelles dans le centre-ville.
Vers 22 heures, un incendie s'est également déclaré dans l'un des parkings de la mairie de Givors (Rhône), touchant deux voitures de la police municipale. Les flammes ont même noirci une façade d'un bâtiment annexe à la mairie, où se trouvait un gardien au moment des faits. Aucune personne n'a été blessée.
Interrogé, le maire de Givors, Mohamed Boudjellaba, se dit « choqué. » « On fait vraiment beaucoup de choses sur la question de la jeunesse, on est une des rares villes qui en font autant », regrette-t-il.
La préfète du département, Fabienne Buccio, a indiqué sur X que « des moyens supplémentaires de la police nationale ont été mis en place. »
La Préfète condamne fermement les violences commises ce soir à #Givors envers sa municipalité et sa police.
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) April 27, 2024
Des moyens supplémentaires de la @PoliceNat69 ont été mis en place.
Rhône : violences urbaines à Givors la nuit dernière en représailles à l'interpellation de cinq mineurs, de 12 à 17 ans, suite à l'agression d'un autre ado. Des voitures de police municipale ont été incendiées à la mairie et des mortiers d'artifice tirés (Le Progrès). pic.twitter.com/UYRXPmujCo
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) April 28, 2024
Les voyous utilisent des méthodes de la guérilla.
— Officiers et Commissaires de police (@PoliceSCSI) April 28, 2024
Ils exercent des représailles à chaque fois que certains d’entre eux sont interpellés comme cela a été le cas à #Givors
Des groupes de jeunes ont tiré des mortiers et incendié des véhicules de la police municipale. https://t.co/PqIkeD5xFN
Vos réactions
dehors ce gouvernement incompétent,faut être sans pitié avec ces cafards qui détruisent des bâtiments publics
En juin Bardella aura un boulevard devant lui grâce à ces dégénérés consanguins.
une banalité en france ...notre gvt trouvera bien une escuse
C'est quoi la revendication cette fois ci ? Un ticket de bus ? Un rodéo ? Un mauvais regard ? Un kebab mal digéré ?
et attal a dit faut de l autorité !! on voit ca !!
C'est vrai, il l'a dit, mais il n'a pas dit que c'est lui qui la ferait. Et on s'en doute bien, puisqu'il ne suffit pas d'agiter ses petits bras et en prenant un air menaçant et déterminé en faisant des yeux méchants. Ce n'est que du vent, du blabla électoraliste, des promesses jamais tenues et des mensonges qui perdurent dans le temps. Tous ces énergumènes qui nous gouvernent, n'ont ni la volonté ni le courage de prendre les mesures qui s'imposent.
"Un sentiment d'insécurité", "l'ordre est rétabli", "il n'y a pas de zone de non-droit", "nous gérons l'ordre Républicain sur tout le territoire", etc... etc... Que du blablabla de nos bonimenteurs professionnels macron, darmanin, dupond, attal et autres subalternes. Quand est-ce que ces individus vont enfin prendre la mesure de la gravité des choses, et agir vite et fort pour éradiquer tous ces voyous qui se foutent pas mal de nos Lois et qui ne craignent même plus les flics ?
Quand est-ce qu'on supprimera les allocations aux parents de délinquants ? Ce gouvernement est une honte en tout et pour tout. Vivement le 9 juin et 2027
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?