27/04 18:44

Surprise : Cyril Féraud abandonne la présentation de son jeu "Slam" sur France 3 pour rejoindre France 2 et il va remplacer Jarry dans "Tout le monde veut prendre sa place" à la mi-journée

C'est la surprise média de ce week-end. Cyril Féraud abandonne la présentation de son jeu "Slam" sur France 3 pour rejoindre France 2 et remplace Jarry dans "Tout le monde veut prendre sa place" à la mi-journée. Il l'annonce cet après-midi dans Le Parisien en expliquant : 

« La direction de France Télévisions m'a fait cette proposition il y a quelques jours, et je leur ai demandé quarante-huit heures de réflexion. Mais j'ai rapidement su que j'en avais très envie parce que j'aime les nouvelles aventures et celle-ci est particulièrement belle. »

Pour mémoire, l'humoriste et animateur Willy Rovelli avait proposé ses services pour animer « Tout le monde veut prendre sa place » après le départ de Jarry, mais la direction de France Télévisions s'est tourné donc vers Cyril Féraud, plus habitué dans l'animation des jeux.

A la présentation du célèbre jeu de France 2  depuis le 5 août dernier, l'humoriste Jarry avait annoncé le 4 avril dernier quitter l'émission après seulement une année de présentation : ""J’ai très peu vu mes enfants cette année", poursuit Jarry. "Je vais finir la saison encore quelques mois, tous les midis avec vous, et après je me concentrerai sur mon spectacle". Jarry souhaite en effet se dégager du temps pour sa prochaine tournée : "Vous savez que l’année prochaine, je serai en tournée des Zénith, en France, en Suisse, en Belgique et au Canada. J’aurais besoin de beaucoup d’énergie".

Après l'annonce de Jarry la productrice de l'émission, Simone Harari Beaulieu, et le directeur adjoint des antennes et des programmes chez France Télévisions, Florent Dumont, s'étaient exprimés sur cette décision, auprès de Purepeople. Simone Harari Beaulieu expliquait ne pas être "surprise par le départ de Jarry”.

“On aurait évidemment adoré continuer avec lui, mais on comprend et on respecte son choix. Jarry reste un visage important de France Télévisions. On va désormais travailler avec lui sur des projets compatibles avec sa vie d'artiste”.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BREIZ Mike
29/avril/2024 - 19h11
ajc21 a écrit :

je pense qu'il arrêtera aussi, car mm si c'est le mm groupe, je pense pas qu'il pourra sur les 2 chaines

J'ai vu depuis qu'il continuait duels en famille! Par contre pour Slam je verrais bien Caroline Teyssandier.

Portrait de lucieat
28/avril/2024 - 11h43

Cyril Féraud, le chouchou des mamies, ma mère de 90 ans va être très déçue, elle ne regarde pas la tv à midi et attend avec impatience les jeux de la 3. Par qui va t-il être remplacé ?

Comme il est sympathique, c'est le nouveau Drucker, France TV le met à toutes les sauces, on ne voit que lui, mais au moins, il est souriant et à l'aise avec les gens , on ne s'ennuie pas avec lui

Portrait de djelloul
28/avril/2024 - 08h45

bin je regarderai autre chose...Je l aime pas :Trop mielleux .............On a trouvé le futur Drucker

Portrait de remarques
28/avril/2024 - 08h28

La solution était de supprimer cette émission de jeu, depuis toujours insipide et qui fait, double emploi avec les 12 coups.

Jouer la contre programmation aurait été  une réelle surprise de la part de France Télévision.

Ferraud est très bien l'aprem sur FRANCE 3.

Portrait de CUICUI
28/avril/2024 - 08h17

NONNNNNN

Féraud c'est niais c'est mécanique .... trop ehpad .... 

Portrait de Philtlse
27/avril/2024 - 20h32
Justemonavis a écrit :

 Je ne regarderais plus cette émission avec Jarry, cela sera donc un plaisir de la retrouver avec l'excellent monsieur Féraud.

 moi c'est exactement l'inverse, comme quoi tous les gouts .....

Portrait de Philtlse
27/avril/2024 - 20h31

C'est fini pour moi; je regarderai Netflix

Portrait de papilou
27/avril/2024 - 20h17

Dommage pour slam... Mais bonne chance à lui pour ses nouveaux projets, il le mérite car il est un excellent animateur.

Portrait de ajc21
27/avril/2024 - 19h57
BREIZ Mike a écrit :

Par contre on ne sait pas s'il continue duels en Famille!

je pense qu'il arrêtera aussi, car mm si c'est le mm groupe, je pense pas qu'il pourra sur les 2 chaines

Portrait de Justemonavis
27/avril/2024 - 19h56

 Je ne regarderais plus cette émission avec Jarry, cela sera donc un plaisir de la retrouver avec l'excellent monsieur Féraud.

Portrait de BREIZ Mike
27/avril/2024 - 18h51

Par contre on ne sait pas s'il continue duels en Famille!