
Florent Manaudou sera le premier relayeur de la flamme olympique sur le sol français, à Marseille, le 8 mai prochain, a annoncé Tony Estanguet, lors de la cérémonie de passation de la flamme. Le nageur français la récupérera à bord du Belem, le voilier qui a transporté la flamme sur toute la Méditerranée depuis la Grèce.
Deux autres relayeurs prendront la suite du patron de l'équipe de France de natation pour la transporter jusqu'au Vieux-Port, puis pour enflammer un chaudron dans la cité phocéenne.
Après que sa sœur, Laure, a été désignée première porteuse française de la flamme olympique, mardi 16 avril à Olympie, Florent Manaudou va connaître les honneurs d’être le premier athlète à parader avec la flamme à son arrivée en France.
Quadruple médaillé olympique et en or sur le 50 m nage libre à Londres en 2012, le nageur de 33 ans recevra la flamme olympique le 8 mai à Marseille, après son parcours à bord du trois-mâts Bélem.
Quelque 150 000 personnes sont attendues pour accueillir le mythique voilier, et le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin a déjà indiqué que 6 000 membres des forces de l’ordre seraient mobilisés pour sécuriser l’évènement, soit autant qu’en septembre 2023 pour la visite du pape François dans la deuxième ville de France.
Vos réactions
Toujours à poil ce mec, il cherche qui ?
@Beguin vous en voyez beaucoup des nageurs qui nagent en combinaison de ski ?
Bonne idée
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?