
Pierre-Jean Chalençon, ancienne figure de l’émission de France 2 «Affaire conclue» doit plus de 9,4 millions d’euros à sa banque qui lui a accordé un prêt de dix millions d’euros pour l’acquisition et des travaux dans le désormais Palais Vivienne, révèle ce soir le Figaro.
Le 3 octobre 2023, le Palais avait été saisi dans la plus grande discrétion par les créanciers
Ce Palais de la rue Vivienne sera donc vendu aux enchères par le tribunal judiciaire de Paris le 23 mai prochain au prix de 8 millions d’euros. Soit environ 15.800 euros le m².
La banque Swiss Life, créancier de Pierre-Jean Chalençon, espère ainsi que les enchères monteront, lors de la vente aux enchères, pour se rapprocher au plus du montant de la créance.
Et si le Palais de Vivienne ne fait l’objet d’aucune enchère ? La réponse du Figaro est clair :
"C’est le créancier - en l’occurrence, Swiss Life - qui devient propriétaire du bien et devra payer le prix de départ», répond un expert. Mais «comme une banque n’a pas vocation à devenir propriétaire immobilier, on peut supposer qu’elle voudra le revendre rapidement», ajoute-t-il. Un scénario qui n’arrangerait ni la banque ni Pierre-Jean Chalençon qui garderait encore 1,4 million d’euros de dette vis-à-vis d’elle.
Pierre-Jean Chalençon avait déjà mis en vente plus d’une cinquantaine de trésors en 2021 pour régler ses impayés, ses achats à crédit, ses frais. «Effectivement, j’ai vendu, pas par gaieté de cœur, mais pour payer les frais financiers de mon Palais Vivienne pour lequel je me suis endetté à l’achat, soit 30.000 à 40.000 euros par mois», avait-il confié au Figaro .
Vos réactions
Question :qui a aidé PJ.CHALENCON à obtenir un prêt de ...dix millions d'euros auprès de la SWISS LIFE? Et en échange de quoi?
quand on ne sais.pas gérer voilà le résultat
C'est très triste pour mon grand ami
Oh merde, si j'ai le temps ce soir je verserais une larme pour lui...
@maudav
Une seule alors!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?