26/04 07:16

La colère des proches de Kendji Girac qui accusent le procureur d'en avoir trop fait hier en révélant la vie privée du chanteur, ses disputes avec sa compagne et ses addictions à la drogue et l'alcool

La colère de la famille et du producteur de Kendji Girac se matin après la conférence de presse du procureur qui est accusé d’avoir livré trop de détails sur la vie du chanteur. Désormais on sait précisément ce qui s’est passé ce soir là, mais aussi et surtout tout, de ses disputes avec sa compagne, de son addiction à l’alcool, de sa consommation de cocaïne.

Alors le procureur en a-t-il trop fait ? Trop dit ? Trop expliqué, en plus dans une affaire qui n’aura pas de suite judiciaire Et surtout a-t-il brisé ainsi la carrière de Kendji en bousillant son image ?

Dans un communiqué transmis à l'AFP, les managers de Kendji Girac ont "regretté", que le magistrat "ait cru bon de divulguer l'intimité de la vie privée et familiale de Kendji Girac, qui est un homme discret et réservé par nature, et ce sans nécessité au regard de l'enquête en cours". Pointant l'absence de "poursuite" de concernant le chanteur, ils demandent désormais "aux médias" "de respecter le temps de convalescence" du chanteur:

« Nous ne pouvons que regretter qu’il ait cru bon de divulguer l’intimité privée et familiale de Kendji Girac qui est un homme discret et réservé par nature et ce sans nécessité au regard de l’enquête en cours. Ces derniers jours ont été très douloureux pour Kendji Girac et sa famille et nous demandons aux médias qui désormais sont rassurés sur la situation de respecter son temps de convalescence », terminent-ils.

Au cours d'une conférence de presse de plus d'une heure, le procureur a détaillé la nouvelle dispute au sein du couple lundi quand le chanteur est rentré "ivre" dans la caravane puis qu'il a réveillé leur fille de trois ans, selon le témoignage sa compagne.

"Des tensions sont apparues du fait d'une addiction naissante à l'alcool, sujet qui a généré de grandes tensions dans le couple", a expliqué Olivier Janson, évoquant aussi des divergences sur leur mode de vie itinérant, sa compagne Soraya Miranda voulant arrêter de voyager pour que leur fille ne "loupe (pas) un jour d'école".

L'interprète de "Color Gitano" "avait déjà dit dans le passé qu'il allait se mettre une balle ou s'ouvrir la gorge dans le cadre de disputes", selon des propos de Mme Miranda rapportés par le procureur.

Selon des analyses, Kendji Girac était fortement alcoolisé, à plus de 2,5 g par litre de sang, et avait consommé de la cocaïne pendant une soirée et une nuit de fête, lors de laquelle il est notamment allé au casino de Biscarrosse avec des amis.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Beguin
27/avril/2024 - 09h07
dede35 a écrit :

c'est sûr la vérité dans ce peuple doù règne l'omerta dérange .  la procureur à fait son travail POINT BARRE . de toute façon on voyait bien quand il passait récemment à la télé que son physique avit changé 

Il avait grossi 

Portrait de Beguin
26/avril/2024 - 20h01

Il a manqué de nuances et de réserves, il s'est laissé déborder. 

Portrait de titus75
26/avril/2024 - 17h00

ce procureur est excellent

 

il sait que toute la France est au courant et  sera derrière lui pour l aider à se soigner

pour ce qu ils disent que ça se voyait depuis  il a été excellent devant les élèves de la starac donc il y a trés peu  et n avait vraiment aucun signe d addiction  comme quoi on peut gagner des sous avoir une bonne famille et vite tomber dans le vice pour une raison qu on ignore

bon rétablisssement 

Portrait de Beguin
26/avril/2024 - 16h50

Le proc est resté flou sur la poudre sur les mains et vêtements de KG et sur ceux de Madame.

Portrait de Picapel
26/avril/2024 - 15h25
remarques a écrit :

Super Greg, vous avez tout pigé !

Hélas Greg, les journaleux sont en embuscade partout ! ils auront leur photo de KG sur son lit d’hôpital quitte à rajouter des tubes et des perfusions s'il faut faire plus glauque !

Portrait de Picapel
26/avril/2024 - 15h23
Frederico a écrit :

Sans vouloir exclure les gens du voyage, il est important que ce fait divers suscite une réflexion sur les droits des femmes et leur pleine émancipation, ainsi que sur le droit des enfants à recevoir une éducation de qualité, indépendamment de leur appartenance à cette communauté

Avec les gitans il y a du boulot !

 

Portrait de Picapel
26/avril/2024 - 15h22

La vache à lait perd un peu de sa superbe auprès des profiteurs de la famille.

Sa femme ne supporte ni son alcoolisme ni sa drogue. Elle est pénible elle aussi !

La famille de la star a TRÈS mal accueillie son épouse et elle n'a trouvé grâce à leurs yeux qu'après avoir donné le bébé ciment de la famille !

Maintenant tous les gitans qui critiquent le procureur oublient un peu vite qu'ils étaient tous ravis d'écouter la télé quand elle parlait des addictions de Johnny ou de Palmade ! ça leur semblait normal qu'on raconte la vie de ses célébrités !

Ils veulent être traité comme les vrais français ! Ils revendiquent tous d'avoir les mêmes droits (mais surtout sans les devoirs) que nous les méchants français qui les jugent ces pauvres gitans.

Le procureur les prend au mot et pour prouver l'innocence de l'épouse de Kendji et prouver le simulacre de suicide de ce dernier, il raconte tout en détail !

Mais rassurez vous les pseudos magasines comme Voici, Public, Gala, Paris Match et tous ses torchons de même style, alimentés régulièrement par le grand copain qui ne voit qu'amour et honnêteté chez les gitans, le sieur Hanouna, sauront tirer un maximum d'argent pour eux et l'apprenti tireur : Kendji à l’hôpital, Kendji chez le kiné, Kendji chez le psychologue, Kendji chez le conseiller conjugal, Kendji chez son avocat parce qu'on parle mal de lui et sa communauté, Kendji en pélerinage aux Saintes Marie de la mer, Kendji qui demande une audience au pape, Kendji aux AA, Kendji renouvelle ses voeux avec son épouse et accompagne sa fille à l'école !

Et les fans ceux qui paient pour sa musique, liront tout, achèteront tout et collectionneront tout.

En Décembre on aura le CD des cantiques qui lui ont sauvé la vie.

A Noël comme cadeau sous le sapin un livre au titre racoleur du style :

les anges ne veulent pas de moi ! ma mission sur terre n'est pas finie !

ça pète comme titre !

Et le fric continuera de couler à flot jusqu'à ce qu'il puisse remonter sur scène comme les autres drogués du show biz

Alors les gitans rageux, calmez vous ! le fric continuera de couler à flot !

Portrait de Koikilencoute
26/avril/2024 - 14h33

Et quand on a dénoncé les addictions de Pierre Palmade, il aurait fallu se taire aussi ?

Portrait de Ma vision des choses
26/avril/2024 - 14h00

C'est sûr qu'il ne faut pas égratigner l'image de la poule aux oeufs d'or ! Dire de kenji Girac qu'il picole, se drogue, se retrouve au volant d'un véhicule bourré et drogué (tiens tiens ça ne vous rappelle pas une autre personnalité ?), manipule une arme, c'est pas bien pour son commerce de vente de disques !

Le procureur a simplement relaté les faits. Si la communauté gitane ne veut pas que sa poule aux oeufs d'or apparaisse à la une des tabloïds, ils n'avaient qu'à l'encadrer et l'empêcher déjà de picoler et de se droguer ! Ça explique aussi pourquoi certains ont empêché les gendarmes de rentrer dans le camp. Etaient-ils prêts pour ça à risquer la vie de l'un des leurs qui était en train de se vider de son sang, uniquement pour "l'image" ?

Portrait de Dkdence
26/avril/2024 - 13h19

Bah oui c'est mauvais pour sa carrière n'est ce pas !!! Vaut mieux garder cela sous silence.

Pour un inconnu on aurait eu les mêmes détails. 

Kendji est censé représenter quand même une image correcte envers ses fans entre se prendre une cuite de temps en temps et être Alcolo/Cocaïnomane y a une différence.... Fallait penser peut être alors à l'aider à se desintoxiquer avant qu'il n'y ai un drame. Il aurait pu tuer sa femme ou sa fille dans cet état.....mais ben oui vaut mieux tout garder secret hein....

 

Portrait de RODGER17
26/avril/2024 - 13h07

c'est le revers de la célébrité, elle a des avantages et des inconvénients, tout le monde ne roule pas en Porsche Cayenne qui plus est en n'étant pas toujours sobre au moment de prendre le volant.

Portrait de Frederico
26/avril/2024 - 11h34

Sans vouloir exclure les gens du voyage, il est important que ce fait divers suscite une réflexion sur les droits des femmes et leur pleine émancipation, ainsi que sur le droit des enfants à recevoir une éducation de qualité, indépendamment de leur appartenance à cette communauté

Portrait de kylun2004
26/avril/2024 - 10h50

ce deballage est indecent.

a chacun c probleme, foutez lui la paix et bon rétablissement a kendji

Portrait de dede35
26/avril/2024 - 10h20

c'est sûr la vérité dans ce peuple doù règne l'omerta dérange .  la procureur à fait son travail POINT BARRE . de toute façon on voyait bien quand il passait récemment à la télé que son physique avit changé 

Portrait de EDEN12
26/avril/2024 - 09h33

Je pense que le procureur a fait son travail comme il y en a dans chaque affaire, il donne en général des détails pour comprendre les faits. Donc dossier clos malgré qu'il a une arme non autorisé, achat et prise de drogue, et peut-être conduire sous ces effets avec alcool en plus. Maintenant qu'il se soigne et je pense que nous ne sommes pas prêt de le revoir de si tôt le KG !

Portrait de alayuob
26/avril/2024 - 09h26 - depuis l'application mobile

Le procureur a dit au début de sa conférence de presse qu’il avait demandé à Kendji et Soraya leur accord de tout dire. De plus cela disculpe Soraya qui apparemment a du mal à se faire accepter dans la communauté.

Portrait de Beguin
26/avril/2024 - 16h53

Pour déterminer les responsabilités que le proc sache tout en détails, on est d'accord .

Mais etait il nécessaire  de manquer autant de nuances et de retenues face aux caméras, C autre chose.

Portrait de Beguin
26/avril/2024 - 09h12

Il a une bonne étoile, il s'en sortira

Portrait de remarques
26/avril/2024 - 08h58
Greg1928 a écrit :

J'ai lu dans un autre article que le procureur avait précisé que c'était avec l'accord de Kendji Girac et sa compagne qu'il a pris la parole.

Donc que les uns ou les autres s'insurgent des "révélations" du procureur ne les regardent pas.

KG et sa compagne ont ainsi par le biais du procureur coupé l'herbe sous le pieds aux journaleux qui auraient voulu  gratter des infos pendant des mois et aussi enfin pouvoir s'exprimer librement sur leur mal être étouffé sous un carcan communautaire.

Super Greg, vous avez tout pigé !

Portrait de cid
26/avril/2024 - 08h57

il a accepté d'être un personnage public. Sa famille profite allègrement de sa notoriété. Et tous ces soi-disant psychologues, chroniqueurs, qui y vont de leur interprétation de cette malheureuse soirée (qu'est ce qu'on a pu entendre comme conneries ces derniers jours... et là M. Vianney ne s'est pas offusqué), tous ces fans qui s'accrochent à la première "vérité" qui passe, là ça ne gêne pas ces personnes qui se drapent dans leur vertu lors de la diffusion de la si simple et si courante vérité. C'est la vie de tant de gens ordinaires et pourquoi celle des gens "extraordinaires" serait différente ??? L'histoire est terminée, chacun prendra ses responsabilités, continuera d'avancer dans la vie. Merci Monsieur le Procureur, au moins certains qui ne se taisaient pas sur d'hypothétiques conclusions abracadabrantes pourront vous critiquer d'en avoir trop dit .... Next ! 

Portrait de 8Gako8
26/avril/2024 - 08h54

j'aurais bien aimé avoir pour Crépol le même procureur qui étale tous 

Portrait de remarques
26/avril/2024 - 08h57
Harriet a écrit :

J'ai eu le même sentiment en me demandant s'il était légal de rapporter presque mot pour mot les paroles de Soraya M. (même son patronyme a été cité) ...

Même si le secret de l'enquête/instruction n'est plus qu'une vue de l'esprit depuis longtemps ... de quel "droit" étale t-on un drame privé (n'impliquant pas un tiers) de façon aussi détaillée ?   smiley

Parce que le personnage est public et médiatiquement très exposé !

Faire taire toutes les rumeurs, c'est lui rendre service !

Par exemple, les émissions à ragots malsains comme TPMP !

Portrait de Greg1928
26/avril/2024 - 08h53

J'ai lu dans un autre article que le procureur avait précisé que c'était avec l'accord de Kendji Girac et sa compagne qu'il a pris la parole.

Donc que les uns ou les autres s'insurgent des "révélations" du procureur ne les regardent pas.

KG et sa compagne ont ainsi par le biais du procureur coupé l'herbe sous le pieds aux journaleux qui auraient voulu  gratter des infos pendant des mois et aussi enfin pouvoir s'exprimer librement sur leur mal être étouffé sous un carcan communautaire.

Portrait de Harriet
26/avril/2024 - 08h42

J'ai eu le même sentiment en me demandant s'il était légal de rapporter presque mot pour mot les paroles de Soraya M. (même son patronyme a été cité) ...

Même si le secret de l'enquête/instruction n'est plus qu'une vue de l'esprit depuis longtemps ... de quel "droit" étale t-on un drame privé (n'impliquant pas un tiers) de façon aussi détaillée ?   smiley

Portrait de remarques
26/avril/2024 - 08h42
nina83 a écrit :

Cela peut etre aussi le déclencheur pour qu'il se ressaisisse et qu'il prenne la décision de se sortir de ses addictions complètement (et de certaines fréquentations). il a tout pour lui, le succès, l'argent, une famille, il doit se faire soigner et repartir sur de nouvelles bases pour que sa fille soit fière de lui plus tard.

Tout à fait Nina, sa fille peut peut être aussi sa bouée pour s'en sortir !

Portrait de nina83
26/avril/2024 - 08h24

Cela peut etre aussi le déclencheur pour qu'il se ressaisisse et qu'il prenne la décision de se sortir de ses addictions complètement (et de certaines fréquentations). il a tout pour lui, le succès, l'argent, une famille, il doit se faire soigner et repartir sur de nouvelles bases pour que sa fille soit fière de lui plus tard.

Portrait de remarques
26/avril/2024 - 08h38
Capri a écrit :

SVP ne pas évoquer un quelconque parallèle avec Palmade où on est sur tout autre chose dans le cas de ce dernier (et vous le savez bien).

Désolé... si, car j'évoquais Palmade par rapport au risque de mettre à néant sa carrière par le cocktail explosif Alcool-Drogue !

Je ne parle pas ici d'addiction à l'hypersexe ! Fait dire que Palmade, c'était la totale !!

Et justement de ne pas dégrader davantage la situation déjà décevante pour sa future popularité. Le gendre idéal vient de prendre du plomb dans l'aile...

Faut pas oublier que Palmade en est arrivé là, après plusieurs décennies de consommation de drogues. KJ n'est qu'au début d'une potentielle descente aux enfers s'il ne se ressaisit pas !

Il n'est pas trop tard....pour lui. J'espère que son entourage va bien l'entourer et ne pas l'enfoncer car le suicide est tabou dans cette communauté !

Portrait de Capri
26/avril/2024 - 08h16
remarques a écrit :

C'est un personnage public et il a fait une connerie qui a déclenché l'intervention et l'enquête de la gendarmerie.

Ce procureur a fait son boulot !

Reste à KJ a se ressaisir et à marcher sur des œufs pour ne pas réduire à néant sa carrière comme un certain....Palmade !

A sa décharge, sa popularité si explosive a pu probablement provoquer l'effet Mike Brant ,Stromae et j'en passe, pas toujours facile à gérer quand l'on est fragile psychologiquement !

SVP ne pas évoquer un quelconque parallèle avec Palmade où on est sur tout autre chose dans le cas de ce dernier (et vous le savez bien).

Portrait de remarques
26/avril/2024 - 08h17

C'est un personnage public et il a fait une connerie qui a déclenché l'intervention et l'enquête de la gendarmerie.

Ce procureur a fait son boulot !

Reste à KJ a se ressaisir et à marcher sur des œufs pour ne pas réduire à néant sa carrière comme un certain....Palmade !

A sa décharge, sa popularité si explosive a pu probablement provoquer l'effet Mike Brant ,Stromae et j'en passe, pas toujours facile à gérer quand l'on est fragile psychologiquement !

Portrait de Capri
26/avril/2024 - 08h13
Lotus14 a écrit :

Le procureur a fait son travail 

 Un procureur doit tout expliquer dire la vérité 

Je comprends que ça peut  blesser certaines personnes 

Je plains de tout mon coeur sa compagne  et sa fille  

Bon rétablissement à Kendji 

Il faut qu'il se fasse aussi soigner pour ses addictions  

Il n' a que 27 ans  et  l'alcool + cocaïne  détruisent les neurones 

C'est dommage de se détruire bêtement alors qu'il a beaucoup de talent 

Lorsqu'il reviendra sur les plateaux TV il faut qu'ils disent pardon à son public qui l'aimer tant  car on est vraiment déçu de son comportement 

Oui, le mea culpa sera bien préparé et écrit à l’avance. Son public, ce sont les enfants… et leurs mamans !! Tout le monde voit bien que KG est une belle personne. Cela fait déjà 10 ans qu’il évolue sous les projecteurs au plus haut niveau ! A 17 ans, à The Voice, il était encore un « bébé ». Tenir la distance nécessite de pouvoir « lâcher » les choses et retrouver l’extase des concerts quand il n’y en a pas. Le sport doit pouvoir aider à ça avec un préparateur mental. Ce n’est sans doute pas dans la culture gitane, mais il faut s’entourer de ces personnes là. Il va lui falloir une assez longue période de convalescence.