
À trois mois du coup d’envoi des Jeux olympiques de Paris, les syndicats majoritaires (FO, CGT) ont annoncé avoir trouvé un accord avec la RATP à la suite d’une réunion ayant eu lieu mercredi. Une proposition de prime de 1.600 euros pour les agents mobilisés du 22 juillet au 8 septembre a été convenue, à laquelle pourra s'ajouter une autre prime par jour travaillés.
Cette prime de 1.600 euros sera versée aux agents mobilisés pendant les Jeux olympiques sous plusieurs conditions. Elle sera par exemple réduite de 50% si un agent compte cinq jours d’absence sur cette période.
Et elle ne sera pas versée du tout si cette absence va au-delà de cinq jours d’absence. Au contraire, la prime de 1.600 euros pourra être complétée par une prime d’«événement exceptionnel» de 44,10 euros par jour travaillé sur 12 lignes de métro et les RER A et B, pendant les périodes des Jeux olympiques et paralympiques.
Avec ces deux primes, les agents concernés pourront être amenés à toucher 2.500 euros au total. Cette prime d’«événement exceptionnel» concerne environ 2.000 agents sur les 30.000 qui travailleront pendant les Jeux.
Les négociations concernant les primes d’été s’effectuent métier par métier, en fonction de l'importance de leur rôle dans le fonctionnement global des transports. Celui des conducteurs, par exemple, est capital. Les agents de la Régie qui travailleront durant les Jeux, se verront octroyer une prime de 1.000 environ.
Vos réactions
Allez on continue la braderie .......
En septembre, augmentation des cartes Navigo à combien de % ?? N'utilisez pas la voiture ça pollue, mais n'utilise pas trop le métro non plus sinon vous finissez à poil.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?