25/04 07:10

DOCUMENT - Kendji Girac : Ecoutez l'organisateur de la brocante qui affirme que le chanteur "n'est jamais venu" et "n'a donc pas pu acheter une arme comme il le dit"

C'est un document clef dans l'enquête sur l'affaire Kendji Girac. Hier soir dans "Touche pas à mon poste", l'organisateur de la brocante affirme que le chanteur "n'est jamais venu sur la brocante" et "n'a donc pas pu acheter une arme comme il le dit". Ce point est important, car jusque là, Kendji a toujours déclaré qu'il avait acheté l'arme dans cette brocante, provoquant au passage l'étonnement de certains spécialistes de la brocante. Un Colt 45 en état de marche, chargé, est assez rarement disponible à la vente entre particuliers sur un marché de village.

Mais cette fois, l'organisateur va donc plus loin, car il affirme clairement que Kendji n'est même jamais venu sur la brocante, ce qui pose de vraies questions sur sa version, alors même qu'il était entendu hier par les enquêteurs. Pourtant, le chanteur maintient sa version, celle de l'accident et le fait qu'il se serait lui même blessé avec le pistolet.

Selon une source proche de l'enquête à l'AFP, Kendji Girac était très alcoolisé, le soir de l'accident. D'après les informations de RTL, les premières constatations ne contredisent pas la thèse de l'accident. L'audition a duré plus de trois heures, les enquêteurs avaient beaucoup de questions. 

Durant l'audition de ce mercredi, il a confirmé, selon les informations de RTL, que c'est bien en manipulant seul un Colt 45 qu'il s'est blessé. La balle de calibre 11 l'a littéralement traversé. C'est sa compagne, alertée par la détonation, qui l'a retrouvé.

Les analyses de police scientifique et technique sur l'arme, sur la balle, sur sa trajectoire, ne viendraient pas contredire les déclarations de Kenji Girac. À l'heure actuelle, aucun autre protagoniste n'est mis en cause.  

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de EDEN12
26/avril/2024 - 09h35

En racontant des conneries comme ça, cet organisateur aurait pu avoir des emmerdes en plus. c'est grave !!

Portrait de levosgien88
25/avril/2024 - 13h52

Il y a encore des gogols en France pour croire à la parole des gitans..?? c'est à mourir de rires 

Portrait de RICO86
25/avril/2024 - 13h22

Comment l'organisateur de cette brocante SAIT que Kenji n'est pas venu !!! Il vérifie les entrées ??? Si il est venu , j'imagine que Kenji s'est accoutré d'une certaine façon pour pas qu'on le reconnaisse ... ( sauf si il est venu avec sa guitare en bandoulière ) .  Après ,effectivement tout n'est pas clair dans cette histoire ... 

Portrait de Çabaigne
25/avril/2024 - 12h59

D’après la canne déchainée l’arme viendrait en fait d’un de ses cousin qui l’a dérobé lors d’un cambriolage. Dans le milieu des voyageurs, quand tu te fais prendre avec une arme tu dis :je l’ai acheté dans une brocante et quand tu te fais prendre avec des liasses de billets tu dis : C’est de l’argent que j’ai gagné au casino ! La canne déchainée est médisante.

Portrait de Beguin
25/avril/2024 - 12h18
wagram14 a écrit :

Embrouilles de gitans !

Plutot problème conjugal

Portrait de djelloul
25/avril/2024 - 11h39
kuwabara a écrit :

lui il a des yeux partout , a vu tout le monde venir ,, quand a sa defense , il est pas venu il a pas pu acheter ?? ca veut dire qu on peut acheter des armes alors ?? s il etait venu ?? mdr

 KG vient et personne le remarque ???Que moi je vienne incognito, ca peut passer Mais lui??? J y crois pas , dsl

Portrait de nina83
25/avril/2024 - 11h11

le simple fait qu'il ait voulu cacher l'arme dans un fossé est un peu accablant aussi... bref, bonne chance Kendji dans les semaines à venir, son "ami" Hanouna n'a pas fini de nous parler de lui....

Portrait de Roland
25/avril/2024 - 10h58

Hanouna se prétend "ami" de Kendji Girac !!! Mais hier, il a osé dire à Verdes qu'il ne fallait pas accabler Kendji. Pourtant, lui, avec le témoignage du brocanteur, les allégations de Michel Mary et des chroniqueurs, il le démolit complètement. Hanouna joue au procureur et à la police. Il se gave d'audience en piétinant son prétendu "ami".

 

Portrait de wagram14
25/avril/2024 - 10h03

Embrouilles de gitans !

Portrait de tomy
25/avril/2024 - 09h56

On ne peux pas vendre d'armes dans une brocante, même un vieux fusil de chasse. Dès qu'il y a une arme posée sur une table au yeux de tous, il y a la police qui débarque dans les 10 minutes.   

Portrait de kuwabara
25/avril/2024 - 09h47

lui il a des yeux partout , a vu tout le monde venir ,, quand a sa defense , il est pas venu il a pas pu acheter ?? ca veut dire qu on peut acheter des armes alors ?? s il etait venu ?? mdr

Portrait de Beguin
25/avril/2024 - 09h06

Il y aura un avant et un après 

Portrait de Gamin.
25/avril/2024 - 07h37

OsEf !

Portrait de Amandecroquante
25/avril/2024 - 07h36

On s’en doute…

Quand je pense à toutes celles qui faisaient écouter ce type à leurs enfants… un bel exemple…