
Rima Hassan, présente à la septième position de la liste insoumise aux élections européennes, est convoquée par la police pour apologie du terrorisme , indique vendredi LFI dans un communiqué.
Dans un autre communiqué, son avocat, Me Vincent Brengarth, « confirme les informations selon lesquelles Rima Hassan a reçu ce jour une convocation de la part des services de police judiciaire », alors que l’intéressée a dénoncé sur X « des manœuvres purement politiciennes visant à compromettre [sa] liberté d’expression sur la Palestine ».
En janvier, une polémique avait éclaté après la publication d’une courte vidéo du média en ligne le Crayon, tournée en novembre, mettant en scène la diplômée d’un master en droit international. Dans l’extrait partagé sur les réseaux sociaux, la Franco-Palestinienne était invitée à répondre simplement par «vrai» ou «faux» à une série de questions du genre : «L’Etat d’Israël a un droit de défense ?» ou «La solution à deux Etats est possible ?» Arrive une question sur le Hamas, responsable de l’attaque sanglante, le 7 octobre dans le sud d’Israël. «Le Hamas mène-t-il une action légitime ?», demande l’intervieweur. «Vrai», répond l’interviewée. La toile s’enflamme. L’extrait vidéo est rapidement supprimé après plusieurs signalements pour «apologie du terrorisme».
Chez LFI, on vante «une grande spécialiste du droit international susceptible de parler aux habitants du XIe arrondissement de Paris comme à ceux des quartiers populaires», comme l’expliquait un député francilien fin mars. Dans cette campagne et dans les cinq prochaines années, si elle est élue au Parlement européen, la politique néophyte promet «de porter la voix des Palestiniens».
Vos réactions
@Constrictor c'est pas 2 poid 2 mesure c'est LFI qui est antisémites et raciste c'est des
Je serais curieux que vous nous dressiez la liste des personnalités de la France Insoumise condamnées pour antisémitisme...
Jusqu'à aujourd'hui, j'ai pas l'impression que nous ayons des factions armées islamiques telle qu'est le hamas sur notre sol.
Par contre les Israëliens qui cautionnent les massacres de milliers de civils par Tsahal sur la Bande de Gaza et en Palestine, tu sembles les approuver.
Donc si on s'en tient à ton commentaire, tu soutiens aussi des assassins.
2 poids 2 mesures...
Quand à Rima Hasan, elle n'a jamais fait l'apologie du terrorisme, il suffit de voir le contexte de l'interrogation et de lire la lettre de son avocat.
Encore un titre d'article orienté pour faire réagir et pas forcément dans le bon sens.
@Constrictor c'est pas 2 poid 2 mesure c'est LFI qui est antisémites et raciste c'est des
Les palestiniens ne sont ils pas responsables d'avoir laissé le Hamas murir chez eux?
Tout comme nous qui laissons L'islam proliférer chez nous, avec les conséquences que nous avons actuellement.
Mais autant que les juifs qui ont laissés les sionistes prendre le pouvoir chez eux.
2 espèces criminelles de chaque coté qui jouent avec les civils, il y a +40 ans c'était encore sur base de la religion mais là même plus, c'est juste pour tuer.
La seule différence c'est l'armement démesuré de l'un par rapport à l'autre.
Les +1800 civils massacrés/an ne sont rien voyons pour le gouvernement sioniste, c'est comme la colonisation par la force, "officiellement" inexistante alors que la réalité c'est +100 km en 10 ans...
Qui y'a t'il pour défendre les Palestiniens aujourd'hui sur le terrain ? c'est bien là le souci et les tarés du hamas savent TRES BIEN qu'il y a une place à prendre (et qu'importe la façon).
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?