
A l'occasion du Festival de Cannes qui se tiendra du 14 au 25 mai, plusieurs émissions de France Télévisions, comme "C à vous" sur France 5, seront délocalisées sur place pour faire vivre l'événement annuel aux téléspectateurs. Hier sur le plateau de "TPMP", Guillaume Genton a poussé un coup de gueule contre cette décision.
"C'est extrêmement choquant ! Évidemment on n'a pas les moyens de payer ça. Les Français peinent à finir leurs fin de mois. Et là on va nous expliquer qu'avec l'argent public, on va payer non seulement les plateaux et les déplacements, mais on va payer des nuits d'hôtel à 2.000 euros au Martinez à Patrick Cohen et Bertrand Chameroy", a-t-il déclaré.
Et d'ajouter : "Les chaînes privées, elles, font des économies. Les chaines publiques, sous prétexte que c'est le pot commun, on s'en fout de dépenser de l'argent exponentiel. L'argent public va dans des conneries comme ça qui ne servent à rien, à rien du tout !".
"Ca ne change rien aux téléspectateurs, ça ne change rien à l'émission. C'est juste pour faire kiffer une bande de bobos qui veut aller sur la Croisette pendant deux semaines gratos. C'est insupportable !", a conclu Guillaume Genton.
Vos réactions
C'est d'un triste... Le seum à l'état pur.
A ce titre on peut supprimer le festival, et même tous les festivals. Après tout c'est payé en subvention. Et quand toute la culture aura disparu, remplacée par TPMP on n'aura plus qu'à se suicider de chagrin.
La culture c'est le petit truc qui nous différencie des animaux, vous voulez quoi au juste ?
Il a parfaitement raison, tout ça c'est du pognon jeté par les fenêtres !
Citez-moi UN film primé à Cannes qui a fait un carton au box office, juste, UN !
Le festival de Cannes c'est surtout pour les bobos l'occasion de se droguer, de picoler et de baiser dans un monde virtuel pendant 10 jours !
Apocalypse Now
Il y a aussi (par exemple) : le salaire de la peur, Pulp fiction, La haine, Taxi driver, Le pianiste, Inglorious basterds, Parasite. Et cætera. Vous remarquerez au passage que certains de ces films sont devenus cultes.
L'an dernier, la première fois que FranceTV délocalisait à Cannes, "C à vous", émission concurrente de TPMP, a fait de bonnes audiences, supérieures à ses audiences moyennes de l'année.
Donc j'imagine que ça ne plait pas à TPMP par le biais de ce chroniqueur d'avoir en face une émission diffusée en direct de Cannes avec des stars internationales du cinéma; qui marche mieux que d'habitude, voire même, mieux que la leur..
Mais on parie que si le groupe Canal+ couvrait toujours le Festival de Cannes, Hanouna recréerait le meme barnum avec TPMP que Nulle Part Ailleurs / Le grand journal à l'époque, et Genton sera sans doute ravi d'y être.
Sinon j'espère qu'ils vont aussi y envoyer "Quelle Epoque", ce qui permettra peut-être d'y voir des stars internationales comme à l'époque de Tout le monde en parle.
c est ce qu a dit le pdt de c+ il y a peu...les gens se rendaient au festival et a d autres uniquement pcq tout etait payé...bref la mariée etait belle , tout le monde en profitait
Surtout qu'on a appris que cela coutait une fortune à Canal et que c'est l'un des premiers budgets qu'ils ont supprimés pour rétablir les comptes.
Je sais qu'une télé de qualité n'a pas de prix, mais j'aimerai bien savoir combien cela va couter ?
Tant mieux pour France télé s'ils ont les moyens de se payer cela. Ca veut dire que la télé fonctionne bien et qu'elle rapporte beaucoup d'argent.
Caliméro ou sniffff pourquoi j'y vais pas moi..... Jalousie....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?