15/04 10:46

Une centaine de personnes se sont rassemblées hier soir à Romans-sur-Isère en hommage à Zakaria, l'adolescent de 15 ans tué à coups de couteau - Regardez

Une centaine de personnes se sont rassemblées, hier soir à Romans-sur-Isère, en hommage à l'adolescent de 15 ans tué à coups de couteau pour s'être interposé lors d'une altercation, a constaté une journaliste de l'AFP.

Réunis à l'endroit où le garçon a été tué le 9 avril d'un coup de couteau, dans le quartier sensible de La Monnaie, des «gens du quartier», selon une participante, ont décidé de rendre un premier hommage à l'adolescent, avant une marche blanche qui se déroulera vendredi.

Non loin du lieu précis du drame, où quelques bouquets de fleurs ont été déposés, une table avait été installée avec un petit buffet de jus de fruits et de gâteaux. Une boîte en carton y était déposée afin de permettre d'y effectuer un don, marquée des inscriptions «Zakaria à jamais dans nos cœurs», du nom de l'adolescent.

«Nous, les mamans du quartier, on est détruites», témoigne Bouchra, une mère qui se dit proche de la victime et qui préfère garder l'anonymat. «Ça se répète sans cesse», ajoute-t-elle. Les quatre suspects dans la mort de l'adolescent ont été mis en examen vendredi et incarcérés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soly
15/avril/2024 - 11h48

La France est devenue le pays où les criminels sont protégés. Il faudra désormais se défendre soi-même. Soutien à la famille de ce pauvre garçon.