15/04 10:02

Pascal Praud invité de "Face à Hanouna" sur C8 évoque "Quotidien" mais aussi la Commission d'enquête sur la TNT : "S'ils pouvaient nous tuer et nous empêcher de parler, ils le feraient !" - Vidéo

Hier soir, Pascal Praud était invité de "Face à Hanouna" sur C8 pour parler de lui et pour parler de CNews et des attaques contre la chaîne info du Groupe Canal Plus et il évoque ensuite le ton de la chaîne qui a fait son succès : 

"On est à la fois animateur et éditorialiste. J'adore faire ce qu'on fait car on est dans une toute petite structure, dans une liberté totale. On est très peu, juste 2 ou dans la fabrication de mon émission du soir par exemple qui fait parfois 1 million. Je pense à cet animateur qui est parti faire une matinale, sur une très grande chaîne (NDLR : Bruce Toussaint sur TF1) mais je sais qu'ils sont 45 en réunion ! Tout le monde, donne son avis, comment vous voulez-vous en sortir ? Moi, je décide seul, le matin, je me fais confiance. L'actu, il faut être passionné et ça ne te quitte jamais !"

Et Pascal Praud est également revenu sur la commission d'enquête sur la TNT qui s'est déroulée à l'Assemblée: 

Le problème de C8 et de CNews c'est que ça marche. Imaginez, en 2015 on était à 0,5 sur Cnews. Hier, on était à 3,5 ou 3,7. Les gens ont compris que chez nous, il y avait une vraie liberté. Les gens disent ce qu'ils pensent.

 Les commissions d'enquête seront contre productive au final. C'était des commissions politiques et si ils pouvaient nous tuer et nous empêcher de parler, ils le feraient ! Ces gens là ne viennent pas dans nos émission, car on pause des questions que les autres ne posent pas."

"Concernant Quotidien, sur TMC, je trouve que c'est malhonnête. 

Quand on dit qu'il y a des questions Cnews par exemple, parce que ça parle de sécurité, ça n'a aucun sens. Ils ont la bonne conscience, "le privilège rouge". Allez demander à ceux qui ont travailler avec ces donneurs de leçons, comment ils se conduisent dans la vraie vie ! On le sait tous."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Otis dentiste
15/avril/2024 - 16h12

Ils ont la bonne conscience, "le privilège rouge"  MDR.

Ils sont marrants chez cnews, les gars qui regrettent le temps où les hommes étaient des vrais bonhommes comme Ventura, Belmondo ou Marielle mais qui en 2024 chouinent tous les jours sur les méchants bobos qui les critiquent.

Portrait de Moraline
15/avril/2024 - 13h42

On pOse des questions !!! Sans déconner...

Portrait de Marie 3903
15/avril/2024 - 11h49

Enfin une parole vrai, s'il pouvait faire taire ces deux personnages la vie serait belle

Portrait de micpec
15/avril/2024 - 10h38

Praud + Hanouna = quand 2 caricatures médiatiques se rencontrent !