14/04 19:54

Que sait-on de l'énorme incident qui a interrompu les programmes de BFM TV, de RMC et de toutes les chaînes du groupe Altice cet après-midi pendant près de 2 heures ? Vidéo

Le son qui se coupe à 16h34 pendant un rappel des titres, puis un écran noir qui alterne avec des images sans son. Enfin une bande annonce en boucle qui n'en fini plus... Voilà ce a quoi ont eu droit les téléspectateurs de BFM TV, en ce dimanche après-midi. Il a fallu attendre 18h17 pour que les programmes de BFM TV reviennent après quasiment 2 heures d'interruption, ce qui est du jamais vu pour une chaîne d'information ! Un "incident technique" a perturbé la diffusion des chaînes du groupe Altice France comme RMC Découverte et RMC Story, dimanche après-midi, tandis que la radio RMC et la chaîne d'information BFMTV, un temps concernées par la panne, sont "à nouveau opérationnelles".

"Un incident technique perturbe la diffusion de nos chaînes", a prévenu BFMTV sur le réseau social X (ex-Twitter), peu avant 17H00, sans donner davantage de précisions.

"Nos équipes sont actuellement mobilisées pour rétablir la diffusion de nos chaînes et nos radios BFM-RMC dans les meilleurs délais. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée", a encore indiqué la chaîne d'information en continu sur son site internet.

Face à l'incapacité à proposer ses programmes habituels, BFMTV, ses antennes régionales, RMC Découverte et RMC Story ont proposé une bande publicitaire qui tourne en boucle depuis la panne.

"Notre radio RMC et note antenne BFMTV sont à nouveau opérationnelles, nos équipes restent mobilisées pour rétablir les autres antennes au plus vite", a indiqué BFMTV, qui a démarré avec un léger retard dimanche la diffusion d'un débat sur les élections européennes entre Raphaël Glucksmann et François-Xavier Bellamy.

Selon le quotidien Le Parisien, le bâtiment du groupe Altice à Paris a été victime d'une panne de climatisation ayant entraîné une surchauffe de la régie finale et son arrêt.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de imposteur
15/avril/2024 - 09h58

mdr ....   une panne de clim en avril et plus de son et d'images....faudrait pas qu'il y est la guerre ...bon en même temps si ça evite de voir la tronce des animateurs ( pas journalistes ) de bfm on ne peut qu'être satisfait...

Portrait de Ocarina
14/avril/2024 - 20h19

Dommage, ça aurait été mieux demain matin entre 8h et 9h puisque Apolline de Malherbe reçoit notre seigneur Macron.