14/04 10:31

Un homme de 24 ans a été tué «par arme à feu» sur la voie publique , à Capesterre-Belle-Eau (commune de la Basse-Terre), en Guadeloupe

Un homme de 24 ans a été tué «par arme à feu» sur la voie publique , à Capesterre-Belle-Eau (commune de la Basse-Terre), en Guadeloupe, a-t-on appris samedi de sources concordantes. Les pompiers ont indiqué avoir été alertés vers 1h15. Ils ont découvert un jeune homme «en arrêt cardiaque» et le décès a été déclaré par le médecin du Smur (secours d'urgence).

La victime a été mortellement touchée par «arme à feu» selon les premières constatations, a confirmé à l'AFP une source au sein de la gendarmerie. Les faits, dont les circonstances sont encore floues, se sont produits «dans le cadre d'une soirée» organisée dans un local de la section Doyon (un quartier de la commune), selon la même source, qui précise qu'«aucun suspect n'est identifié pour le moment».

Une enquête ouverte pour homicide a été confiée à la brigade de Recherche de Saint-Claude, selon une source au sein de la gendarmerie.

Une personne d'une «trentaine d'années», elle aussi blessée à Capesterre-Belle-Eau, a par ailleurs été hospitalisée, selon la même source, sans que les enquêteurs n'aient établi, pour l'heure, de lien entre les deux affaires.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions