12/04 11:46

Ille-et-Vilaine: La justice a condamné à 10 mois de prison un homme qui a tenté d’incendier la mosquée de Saint-Malo dans la nuit de mardi à mercredi

La justice a condamné jeudi à 10 mois de prison un homme qui a tenté d’incendier la mosquée de Saint-Malo, dans le nord-ouest du pays, dans la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris auprès du parquet.

La tentative d’incendie s’est produite alors que l’édifice était vide et n’a fait aucune victime. L’homme « a reconnu les faits de dégradations par incendie qui lui étaient reprochés », a indiqué à l’AFP le procureur de la République Fabrice Trémel, sans apporter de précisions sur le profil du mis en cause.

Il a été condamné à une peine de dix mois d’emprisonnement ferme, « aménagée sous la forme d’une détention à domicile sous surveillance électronique » et à une interdiction de détenir une arme pendant cinq ans, a précisé le magistrat. L’association cultuelle et culturelle des Musulmans de St-Malo ne s’était pas constituée partie civile, a précisé le magistrat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de coco 35
12/avril/2024 - 11h55

qu'en est il de ceux qui brûlent les églises ?