11/04 16:27

Matinale de TF1 : Malgré ses audiences, Bruce Toussaint annonce "n'avoir aucun doute sur le fait qu'il sera de retour à la tête de l'émission à la rentrée"

Malgré des audiences qui ne décollent pas, Bruce Toussaint annonce que TF1 lui a confirmé que la matinale se poursuivrait à la rentrée. Visiblement, la Une ne souhaite pas se déjuger après ce lancement en fanfare qui est un échec à la fois côté audience et côté économique, puisque de très gros moyens ont été investis.

On évoque une émission qui coûterait près de 100.000 euros par jour et  selon des informations de Voici parues le 19 janvier 2024, la chaîne aurait offert 45 000 euros par mois à Bruce Toussaint pour qu'il quitte BFM TV.

Côté audience, le programme est toujours dans le rouge, avec 225.000 téléspectateurs hier mercredi par exemple, c'est à dire moins que France 2 bien sûr, mais aussi moins que les matinales de BFM TV et CNews.

Malgré tout, "L'émission va continuer tout l'été avec Christophe Beaugrand et Maud Descamps à la présentation en alternance", a confirmé l'animateur dans une interview à Jade et Eric Dussart qui sera diffusée ce week-end à 11h30 sur RTL dans "On refait la télé". Des audiences qui seront analysées avec attention par la chaîne, pour découvrir si un changement de présentateur a un impact sur les audiences.

Et concernant la suite, c'est à dire la rentrée, Bruce Toussaint affirme à nos confrères :

"Je serai de retour en août à une date qui reste à définir. L'émission continue, n'en déplaise à tous ceux qui ont annoncé sa disparition prématurée. Mark Twain avait lu dans un journal qu'il était mort. Il avait répondu à cette fausse information en disant que les nouvelles concernant ma mort sont prématurées'. Je peux vous annoncer aujourd'hui qu'il n'y a absolument aucun doute sur ce qui se passe à la rentrée".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Constrictor
12/avril/2024 - 02h31
Justemonavis a écrit :

 Cet échec il l'aurait pas un petit peu cherché par hasard ?

Expliquez-donc pourquoi il l'aurait cherché?

Portrait de ninkola
11/avril/2024 - 19h11
Ex-immigré a écrit :

Mais on s'en fou... Arrêtez cette fixette sur ce programme. ça montre juste votre préoccupation et vous rabaisse. 

Exactement ! 

 

Portrait de Justemonavis
11/avril/2024 - 17h57

 Cet échec il l'aurait pas un petit peu cherché par hasard ?

Portrait de jarod.26
11/avril/2024 - 17h09

tf1 aime se faire du mal 

Portrait de maudav
11/avril/2024 - 16h50

à part Gulli quelle chaine n'a-t-il pas fait ? ça va commencer à être chaud pour lui....

Portrait de Mme Jacky
11/avril/2024 - 16h37

Il n'est pas très jolie !

Portrait de Ex-immigré
11/avril/2024 - 16h34

Mais on s'en fou... Arrêtez cette fixette sur ce programme. ça montre juste votre préoccupation et vous rabaisse.