12:31

Un entrepreneur annonce le lancement de sa marque vendant deux œufs durs écalés et emballés dans du plastique et crée une polémique - Carrefour qui devait commercialiser ce produit annule sa commande

Tout a débuté sur un post Linkedin. Mi-novembre, un jeune entrepreneur normand, Redhouane Tebaïli, a présenté sur le réseau social professionnel sa nouvelle entreprise, "Coqotte".

"Deux œufs durs, déjà écalés. Conditionnés dans un emballage rPET, plastique déjà recyclé et encore recyclable. Riches en protéines. Propres. Prêts à déguster", expliquait-il. Avant de donner rendez-vous : "On vous attend à Carrefour… et très bientôt en centre-ville dans quelques points de vente stratégique".

Mais, très vite, le projet de Redhouane Tebaïli a créé la polémique sur les réseaux sociaux. "Je ne vois pas trop l’intérêt de créer un besoin autour de deux œufs durs dans une boîte en plastique", déclare un internaute. D'autres internautes pointent le fait que ce n'est pas écologique.

Il y a quelques jours, l'entrepreneur a annoncé : "Coqotte est mort dans l’œuf. Carrefour a annulé le deal". "Des gros comptes écolos relaient le post et organisent un harcèlement pour pourrir Coqotte et... Moi. "Coq mal ba*sé", "sac à fo*tre ». On me renvoie à mes origines, on fouille jusqu’à mes parents. Next step, agression physique ?", écrit-il sur Linkedin.

"Carrefour m’annonce qu’ils annulent, alors que la livraison est déjà verrouillée. Plus moyen d’annuler côté production. Le Carrefour partenaire me dit qu’il refusera la livraison, donc que le produit sera détruit", ajoute l’entrepreneur.

Et de conclure : "Je suis juste un entrepreneur issu des quartiers, ancien obèse, intolérant au gluten, qui en avait marre de ne trouver que du sucré ou de l’ultra-transformé. Aux trolls mal intentionnés : vous commentez, j’agis. La vraie vie, ce n’est pas LinkedIn. Vous avez détruit un contrat, j’en ai signé 4 en un week-end. Et ce n’est que le début".

.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Raymond C
7/décembre/2025 - 17h31

Les gauchiasses détestent les entrepreneurs, ceux qui investissent, prennent des risques, et accessoirement cotisent pour financer le RSA et autres allocs des premiers cités. 

Portrait de babaorohm
7/décembre/2025 - 13h02

Je trouve l'idée totalement bête mais les gens sont tellement fainéants que ça pouvait marcher.

Mais je trouve inadmissible ce sont ces campagne d'harcèlement et de dénigrement. Il avait une idée, il a signé un contrat (ça va leur couter cher à Carrefour la rupture de contrat) et des gens, qui sont incapables décailler un oeuf, montent au créneau pour le descendre.

Tout ça pour une écologie dont ils ne comprennent ni le sens ni la complexité.

Bravo à cet entrepreneur qui a tenté quelque chose et dont des malades mentaux ont détruit son rêve.