11/04 07:31

Bernard-Henri Lévy : "On ne sanctionne pas Israël car ce pays est notre ami historique. On ne fait pas ça ! Il faut sanctionner ceux qui financent le Hamas comme le Qatar ou la Turquie, pas Israël !"

Bernard-Henri Lévy était hier soir l'invité de Laurence Ferrari et il a été très ferme contre ceux qui demandent des sanctions contre Israël et il ne comprend pas cette démarche qui est initiée par certains :

"Israël est notre allié, on ne demande des sanctions contre un mi. Il faut sanctionner ceux qui sponsorisent le Hamas comme le Qatar ou la Turquie. Mais il faut peut-être aussi sanctionner l'Egypte qui refuse d'ouvrir ses frontières pour accueillir des gens qui fuient. Franchement si nous sanctionnons Israël, c'est que nous avons perdu notre boussole.

La réponse d'Israël n'est pas terrible, elle est proportionnée. Je n'ai jamais vu une armée démocratique procédé ç une telle diligence et  un tel soin, en provenant les populations avant les attaques. Encore une fois, il y a un seul responsable c'est le Hamas. Oui, une guerre c'est terrible, mais c'est le but du Hamas de faire un maximum de victime civils. "

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kuwabara
11/avril/2024 - 12h09

en France on a les philosophes qu on merite  , BHL , onfray et and co !! ca vole pas haut

Portrait de Angelussauron
11/avril/2024 - 09h28

Il faut arrêter de dire Israel ce sont des assassins, Le gouvernement Netanyahu est assassin pas le peuple israélien.

C'est comme de dire les Palestiniens sont des terroristes, c'est le hamas les terroristes...

Les mots sont importants... Par contre on ne peut pas nier ce qu'il se passe...

Portrait de Beguin
11/avril/2024 - 10h21

C'est ce qu'on appelle enfoncer une putain de porte ouverte. BHL est coutumier du fait.