10/04 07:12

Menaces de Daesch sur le Parc des Princes ce soir : Sécurité renforcée, y compris dans d'autres lieux car "les terroristes peuvent aussi porter des coups là où on ne les attend pas" selon Gérald Darmanin.

La sécurité a été « considérablement » renforcée à Paris en vue du match entre le PSG et le FC Barcelone mercredi soir au Parc des princes, après que le groupe Etat islamique a rendu publique une « menace caractérisée » sur les quarts de finale aller de la Ligue des champions, a annoncé mardi Gérald Darmanin. 

Sur un visuel de propagande, citant les quatre stades où vont se jouer les quarts de finale aller de la C1, on aperçoit un combattant de Daech armé, sur un fond sanglant et explosif, avec le message "Kill them all" ("Tuez-les tous").  

« Le préfet de police, avec lequel je me suis entretenu très tôt ce matin (mardi), a renforcé considérablement les moyens de sécurité », a déclaré le ministre de l’Intérieur lors d’un déplacement à Paris, évoquant une « menace caractérisée évoquée publiquement par l’Etat islamique »

. « L’EI a menacé les quarts de finale de la Ligue des champions (aller programmés mardi et mercredi), pas spécifiquement en France, via une de ses agences de communication », a-t-on précisé à l’AFP de source proche du dossier.

Gérald Darmanin a annoncé une sécurité "considérablement renforcée" à Paris, aux abords du Parc des Princes, à la veille du choc PSG-Barcelone, après une "menace caractérisée" du groupe terroriste État islamique de perpétrer des attentats.

"Ça ne sera pas le seul endroit car les terroristes peuvent aussi nous porter un certain nombre de coups là où on ne les attend pas. (...) Il faut vraiment avoir un œil à 360° et ne pas se laisser avoir par la communication de l'ennemi qui nous amènerait à concentrer des forces quelque part et délaisser le reste", a ajouté le patron de Beauvau, confirmant s'être "entretenu très tôt" avec le préfet de police de Paris, qui "a renforcé considérablement les moyens de sécurité".

Le dispositif renforcé permettra de mobiliser des policiers d'intervention aux abords immédiats du stade, ainsi qu'un nombre renforcé de patrouilles, selon la même source. Des moyens spécialisés, comme des drones, vont également être utilisés.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Beguin
11/avril/2024 - 07h34

Bravo Barcelone, vous avez bien joué . Beau football espagnol

Portrait de MICMAH458
10/avril/2024 - 11h44
Electro a écrit :

Ce qui m'inquiète est de voir toutes les forces de l'ordre de l'hexagone, réquisitionnées sur les sites olympiques et que les villes de France non olympiques (et elles seront nombreuses) avec des manifestations diverses.... seront des cibles faciles pour les attentats, vidées de leurs forces de l'ordre !

C'est exactement cela, on transporte le sujet mais on ne le règle pas.  C'est comme les SDF qui font tache dans Paris, quelques semaines avant les J.O. et, pour ne pas montrer au monde entier la situation déplorable qui sévit dans quelques quartiers, on les emmène à la campagne, en prenant bien soin de les disséminer un peu partout pour que cela ne se voie pas trop.  Bien entendu sans avoir pris la précaution de demander l'avis des Maires concernés, ni des habitants.

J'ajoute que l'on a bien fait de mettre darmanin au poste de ministre de l'intérieur, car ce nouveau Sherlock Holmes des temps modernes, vient de découvrir avec un certain effroi, que les terroristes peuvent frapper là où on ne les attend pas, selon sa propre déclaration.  Bein oui, cher monsieur, c'est même un peu ça la stratégie des malfrats de tous poils, et point n'est besoin d'être haut placé pour en être convaincu.

Portrait de Electro
10/avril/2024 - 09h04

Ce qui m'inquiète est de voir toutes les forces de l'ordre de l'hexagone, réquisitionnées sur les sites olympiques et que les villes de France non olympiques (et elles seront nombreuses) avec des manifestations diverses.... seront des cibles faciles pour les attentats, vidées de leurs forces de l'ordre !

Portrait de 8Gako8
10/avril/2024 - 08h20

ce n'est pas un Fake vu l'écriture " Parc de Prince " on dirait l'assistance de FREE smiley smiley