09/04 18:02

Vosges: Un adolescent, reconnu coupable de l'incendie qui a détruit 30 hectares de forêt en juin dernier à Bois-de-Champ, condamné à 8 mois d'emprisonnement avec sursis probatoire

Un adolescent, reconnu coupable de l'incendie qui a détruit 30 hectares de forêt en juin dernier à Bois-de-Champ (Vosges), a été condamné lundi à 8 mois d'emprisonnement avec sursis probatoire, a-t-on appris auprès du procureur de la République d'Epinal.

Le mineur, âgé de 16 ans, a écopé de 8 mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans avec exécution provisoire. Il doit notamment "suivre une scolarité", faire l'objet de "soins psychologiques et addictologiques" et réaliser 150 heures de travail d'intérêt général, a indiqué à l'AFP Frédéric Nahon, confirmant une information de France Bleu Lorraine.

Il fait également l'objet d'une "mesure éducative judiciaire jusqu'à sa majorité avec un module placement et un module insertion".

En septembre, le tribunal pour enfants d'Epinal l'avait déclaré coupable de "vol aggravé" et de "destruction par moyen dangereux".

L'adolescent était poursuivi pour avoir, le 13 juin 2023, mis le feu à une maison située en lisière de la forêt, afin de faire disparaître les traces d'un vol qu'il venait d'y commettre, mais les flammes se sont propagées à la végétation alentour.

Il avait été dénoncé quelques jours après les faits par le père d'une jeune fille de 15 ans qui avait participé au vol et qui en avait été reconnue coupable.

Après plusieurs semaines de sécheresse, l'incendie avait entraîné la mobilisation de près de 200 hommes et d'un hélicoptère bombardier d'eau, qui avaient combattu les flammes jusqu'au lendemain.

L'audience sur les intérêts civils se tiendra le 17 mai.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Beguin
9/avril/2024 - 18h09

Pas de sursis sinon il recommencera