08/04 11:16

Fraîchement renouvelée pour une 21e saison, un record pour une série médicale, "Grey's Anatomy" a "trop de succès" pour s'arrêter, estime un de ses anciens acteurs, Giacomo Gianniotti

Fraîchement renouvelée pour une 21e saison, un record pour une série médicale, "Grey's Anatomy" a "trop de succès" pour s'arrêter, estime auprès de l'AFP un de ses anciens acteurs, Giacomo Gianniotti, de passage au festival Canneseries à Cannes dans le sud-est de la France.

"On ne peut pas arrêter cette série, elle a trop de succès", commente celui qui a incarné le médecin Andrew DeLuca pendant six saisons, de 2015 à 2021, jusqu'à la fin tragique de son personnage, courante dans l'hôpital le plus glamour du petit écran. "Si cette série marche, c'est parce qu'elle a un modèle. Oui, on aime ces personnages. Oui, on aime l'hôpital mais c'est en fait juste une façon de raconter des histoires sur ce qui se passe" dans la société", développe l'acteur italo-canadien.

Elle a traité des thématiques "LGBTQ, des différentes religions, de lois, des droits des femmes. On utilise cette série pour parler de ces sujets. (...) Quand on a un modèle comme ça, on peut le faire pour toujours parce qu'on continue à parler de ce qui se passe actuellement dans le monde, dans l'actualité", ajoute-t-il.

Lui est pourtant passé à autre chose, en témoigne sa nouvelle série "Wild Cards", en quête de diffuseur en France et présentée dimanche à Cannes. Dans cette comédie policière américano-canadienne, il incarne un flic rétrogradé amené à collaborer avec une arnaqueuse pétillante, donnant la réplique à Vanessa Morgan ("Riverdale") et Jason Priestley ("Beverly Hills").

"C'était amusant d'être le personnage principal de la série et de participer à la création de quelque chose de neuf", a fait valoir l'acteur recruté pendant la 11e saison de "Grey's Anatomy", dont il a pu réaliser un épisode avant de partir.

C'est la première fois qu'il met les pieds en France. "Quand je viens en Italie (où il est né, NDLR), ma grand-mère me kidnappe", déclare-t-il en riant. La presse américaine a annoncé mardi le renouvellement de "Grey's Anatomy" par ABC pour une 21e saison, la série battant ainsi son propre record de longévité.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions