06/04/2024 08:30

Tours : Une ado de 14 ans lynchée par 5 filles de son établissement scolaire, âgées de 11 à 15 ans, suite à un guet-apens organisé par l'une d'elles" - Les images ont été diffusées sur le web

Les coups, d’une brutalité inouïe, ont été portés dans un jardin à proximité de l’école Jules-Verne, dans le quartier du Beffroi, à Tours-Nord. Cinq adolescentes ont lynché une jeune fille de 14 ans et filmé la scène avec un téléphone. Des informations confirmées à La Nouvelle République par la procureure de la République de Tours, Catherine Sorita-Minard.

L'adolescente de 14 ans a été agressée par cinq autres jeunes filles près de leur collège de Tours, a annoncé la procureure de Tours dans un communiqué. Selon le parquet, "l'agression violente d'une adolescente de 14 ans a été perpétrée par cinq 'camarades' de son établissement scolaire, des jeunes filles âgées de 11 à 15 ans, suite à un guet-apens organisé par l'une d'elles".

La victime a été hospitalisée après avoir reçu des coups sur le visage et l'ensemble du corps. "Elle présente notamment un traumatisme craniofacial avec fracture du nez", a poursuivi la procureure, mentionnant une incapacité totale de travail de sept jours.

D'après ce même communiqué, la scène a été filmée par deux des auteures et diffusée sur les réseaux sociaux, une tendance appelée "happy slapping" (donner joyeusement des baffes, en anglais).

Le "happy slapping", cette agression physique, filmée et diffusés dans la foulée sur internet maquillée en défi pour les réseaux sociaux, refait parler d'elle. La pratique, qui est reconnue comme un délit, existe depuis une dizaine d’année.

Le motif de l'agression serait né d'échanges sur un groupe Snapchat, avec insultes et menaces de violences, a précisé le parquet. Comme souvent, le motif apparaît particulièrement futile et en décalage avec le déchaînement de violence constaté au visionnage des vidéos."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djelloul
6/avril/2024 - 11h57

cinq camarades/ J ai pas la meme notion du mot camarade.....

Portrait de Jeje82000
6/avril/2024 - 09h18 - depuis l'application mobile

il fou quoi Dupond Moretti,il me.semble que ça se dégrade de jours en jours et notre justice elle est où??? ça condamne oralement et ça fait rien du tout il faut commencer par les.enfermer ,ils sont en liberté mis sont contrôle judiciaire.

Portrait de San Antonio
6/avril/2024 - 09h11 - depuis l'application mobile

Faudrait commencer par caraméliser ces réseaux sociaux, ce serait un bon début