05/04 11:02

Enquête sur les dérapages des influenceurs: Kevin Guedj refuse à plusieurs reprises de répondre aux questions du journaliste de Cash Investigation : "Je ne vous entends plus, je suis désolé !" - Vidéo

Hier soir, en prime-time, France 2 diffusait un nouveau numéro de "Cash Investigation", présenté par Elise Lucet. L’émission était intitulée "Argent facile : les fausses promesses des influenceurs".

Ils se nomment Laurent Billionaire, Marc Blata ou Julien Bert, sont suivis par des millions de personnes et ont multiplié les vidéos pour convaincre leurs abonnés de parier sur des produits financiers très risqués. C’est ce qu’on appelle le copy-trading.

Un jeu d’enfant à première vue : il suffirait d’investir une somme d’argent, puis de « copier » les positions financières envoyées par ces influenceurs. Sauf que certains abonnés vont beaucoup trop miser et tout perdre. Chaque année, des milliers de Français se font avoir, certains perdant des dizaines de milliers d’euros dans l’aventure.

Le journaliste de l'émission, Mathieu Robert, a contacté par téléphone Kevin Guedj, qui compte 2,2 millions d'abonnés. "Je vous appelle parce que je fais un reportage sur le trading en ligne...", a déclaré le journaliste à son interlocuteur.

"Je vous entends très mal, je capte très mal monsieur. Vous m'entendez ?", a demandé l'influenceur. "Moi, je vous entends très bien", a répondu le journaliste qui a retenté de le contacter, quelques instants plus tard. Sans succès.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions