05/04/2024 08:34

Regardez cet accrochage entre Elise Lucet et l'influenceur Marc Blata à qui elle reproche d'avoir fait perdre beaucoup d'argent à ses abonnés, avec des conseils financiers hasardeux - Vidéo

Cet entretien a mis de longs mois à aboutir, explique Élise Lucet, et il n'est pas certain que l'influenceur Marc Blata en sorte vraiment grandi, entre accrochage, dérapages et comparaisons hasardeuses, le ton est rapidement monté avec Elise Lucet dans Cash Investigations, diffusé hier soir sur France 2. Il a fallu neuf demandes pour que l’influenceur accepte de parler et tente de s'expliquer sur les accusations de certains de ses abonnés affirmant avoir perdu entre  500 et 29 000 euros en suivant ses conseils : "Déjà c’est un idiot, celui qui va mettre 30.000 dans ce système, si ce sont toutes ses économies. Pourquoi tu ne vas pas mettre un apport dans un appartement ?" 

Elise Lucet s'étonne alors de le voir traité d'idiot un de ses abonnés qui en plus a tout perdu.

Autre moment étrange quand Marc Blata affirme que ses conseils ne sont pas destinés au public français, quand Elise Lucet lui fait remarquer que ses conseils sont hors la loi en France : "Je m'adresse pas aux français en particulier, et je ne suis pas en France. Moi, je parle à l'Afrique par exemple ou on parle français."

Devant les interrogations de la journaliste, Marc Blata tente également d'expliquer ses recommandations financières en déclarant : "Le chocolat c’est tellement bon mais ça fait grossir, on le sait et pourtant on en mange. Le copy trading (système financier qu'il promeut) ça peut vous faire gagner beaucoup d’argent mais ça peut aussi vous en faire perdre. On le sait aussi et pourtant, on tente aussi sa chance".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bigpower
5/avril/2024 - 19h57
Vernon a écrit :

Par contre, les victimes de Xavier Dupont de Ligones, Francis Haulme, Nordhal Lelandais, Michel Fourniret etc ont eu raison de leur faire confiance car ils avaient des noms bien français! C'est bien connu que c'est le nom qui détermine la dangerosité d'une personne  smileysmiley

Les statistiques sont cruelles.  Les tueurs en série avec des noms "bien Français" il y en a une poignée, des arnaqueurs avec des noms nord Africains, il y en a des dizaines de milliers...   Il n'y a qu'à voir qui peuple les prisons !

Portrait de bergil
5/avril/2024 - 15h47

Avec un nom pareil les gens devraient se méfier de son " blablabla "!

Portrait de rinaldowalter

Je ne plein pas tout ces débiles qui ce font arnaquer.

Portrait de seb2746
5/avril/2024 - 08h57

Fier d'être un arnaqueur, aucune reconnaissance de ses discours, RIEN n'est de SA faute, là il ne parle qu'a des débiles seulement alors qu'il a pourtant GARANTIE une réussite du placement.

Là il vie grassement sans être inquiété donc pourquoi ferait-il autrement...