07/04 14:31

JO: Les rappeurs Soprano et Alonzo donneront un concert gratuit le 8 mai à Marseille pour y célébrer l'arrivée de la flamme - 15 artistes se produiront dans 5 villes où passeront les relais des flammes olympique ou paralympique

Les rappeurs Soprano et Alonzo donneront un concert gratuit le 8 mai à Marseille pour y célébrer l'arrivée de la flamme olympique, quinze autres artistes devant se produire dans cinq autres villes où passeront les relais des flammes olympique ou paralympique.

Quelque 45.000 personnes pourront assister gratuitement au lancement de la tournée dans la cité phocéenne, ville d'origine de Soprano et Alonzo, dont la prestation aura lieu sur une scène flottante au Vieux-Port, a annoncé Coca-Cola, sponsor du relais de la flamme.

Parmi les artistes au programme, le rappeur Lujipeka et la rappeuse Chilla sont attendus, comme la flamme olympique, le 1er juin à Rennes, dans la salle Le Liberté. Suivront les chanteuses Santa et Bianca Costa à Saint-Étienne le 21 juin, jour de la Fête de la musique, au Stade Geoffroy Guichard.

Les autres concerts prévus auront lieu le 15 juillet à Paris, place de la République, le 25 juillet à La Courneuve (parc Georges Valbon), autres étapes de la flamme olympique, et le 27 août à Bobigny, où la flamme paralympique achèvera son parcours.

Leurs affiches seront annoncées ultérieurement. Le concert de Soprano et Alonzo aura lieu sans réservation. Pour les autres, il faudra obtenir des billets gratuits via l'application du géant américain des sodas, partenaire du relais de la flamme olympique depuis les Jeux de Barcelone en 1992, et du relais de la flamme paralympique depuis ceux de Lillehammer en Norvège, en 1994.

Ailleurs sur le web

Vos réactions