04/04 08:40

Lyon : Drame évité de justesse quand des dizaines de jeunes ont incendié un bus avec des passagers, sans doute, en représailles d'arrestations dans le quartier - Regardez

On a frôlé le drame non loin de Lyon, avec un bus avec des passagers, incendié par une cinquantaine, sans doute en représailles après des arrestations dans le quartier. L'après-midi en effet des jeunes en moto-cross avaient été interpellées par les forces de l'ordre.

L'incident a éclaté vers 23h30, mardi, lorsqu'une dizaine de personnes interrompent la course d'un bus C5 dans lequel se trouvaient des passagers. Elles auraient demandé aux passagers de descendre avant de répandre de l'essence dans le bus et d'y mettre le feu à l'aide de "vêtements enflammés, selon une source à l'AFP.

Des poubelles et des chariots de supermarché ont aussi été incendiés sur la chaussée. L'incendie a été éteint vers 1h du matin.

Le groupe a été définitivement dispersé une heure plus tard avec l'intervention de la police municipale et de la brigade anticriminalité.

"Notre conducteur a été légèrement blessé, toutes nos pensées vont vers lui et ses collègues.", réagit ce 3 avril Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et du SYTRAL. L'élu dit avoir "demandé à la préfecture et à la commune de Rillieux-la-Pape des moyens renforcés de police nationale et municipale."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stephanevalentino
5/avril/2024 - 09h18

Etat laxiste... Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard... A moins que ce ne soit déjà trop tard...

Portrait de Ceez
4/avril/2024 - 15h17

Pas de solution sans la remigration

Portrait de LEON
4/avril/2024 - 13h48

Disperser ce groupe et non le mettre en arrestation montre les limites de la République ...les nettoyages XXL ont du pain sir la planche .

Macron a mis le pied dans la fourmilière , on aimerait voir qu'il n'abandonne pas un travail à peine entamé .

Portrait de Alexshe
4/avril/2024 - 12h46

Tentative de meurtre, dans certains pays c'est la prison à vie, on devrait s'en inspirer

Portrait de christ59200
4/avril/2024 - 12h40

Scéne de guerilla !!! Allons dans leur sens... Tirs dans le tas !!! Et vous verrez que cela refroidira bien des ardeurs !!!

Portrait de Koikilencoute
4/avril/2024 - 12h34

La prochaine étape, ils ne demanderont même pas aux passagers de descendre, avant de mettre le feu.

Européens, réveillez-vous ! Reconquête! le 9 juin

Portrait de ResterVivant
4/avril/2024 - 11h39 - depuis l'application mobile

L’heure est grave ! Rien ne bouge à partir du moment où ces voyons se retrouvent en balade quelques heures après leurs arrestations ! Zéro pointé à notre gouvernement qui a le trouillomètre en dessous de ZÉRO ! Idem pour nos juges gauchos qui trouvent toujours des excuses à ces dangereux personnages.. C’est cela la France ? Ou est l’éducation des parents ? Le respect des personnes et des biens d’inculque ! La valeur de la vie, surtout celle des autres cela s’apprend depuis le plus jeune âge ! Qui va payer ? Les contribuables ? Pas d’accord ! Les familles et les majeurs doivent mettre la main au portefeuille avec la suppression des allocs, des aides INUTILES en tous genres qui ont collaborées à en faire des assistés. On ponctionne sur les aides, le temps du remboursement de la casse, et on fait un tour en taule OBLIGATOIREMENT ! La vie des autres se respectent ! Allô le gouvernement ?? Vous allez bouger ??

Portrait de Mme Jacky
4/avril/2024 - 11h35

Envoyé les tous à Biribismiley

Portrait de Ocarina
4/avril/2024 - 10h41
Tristan96 a écrit :

Arrêtez d'employer ce terme de "jeunes" quand il y a ce genre d'incident. C'est de la racaille, des délinquants, des voyous, mais pas des jeunes !!!! Marre de toujours minimiser les faits en faisant croire que ce sont des petits ados tous gentils bien élevés par leurs parents.

T'as raison, il faut appeler un chat un chat et un chien un chien ; il y en a marre des ces gens qui mettent la poussière sous le tapis via leur vocabulaire.

 

Portrait de Tristan96
4/avril/2024 - 09h56

Arrêtez d'employer ce terme de "jeunes" quand il y a ce genre d'incident. C'est de la racaille, des délinquants, des voyous, mais pas des jeunes !!!! Marre de toujours minimiser les faits en faisant croire que ce sont des petits ados tous gentils bien élevés par leurs parents.