03/04 15:30

Un tunnel en cours de formation a été découvert à Paris près ... de la prison de la Santé! - Un projet d'évasion reste la piste privilégiée - Une enquête ouverte

Un tunnel en cours de formation a été fortuitement découvert mardi matin à Paris près de la prison de la Santé, a-t-on appris de source policière, confirmant une information du site Actu17. La découverte a été faite peu avant midi par un technicien d'Enedis qui intervenait "dans un puits pour des raccordements électriques" au niveau du 93 rue de la Santé, situé à 450 mètres du centre pénitentiaire, a détaillé cette source.

L'agent a constaté "la présence de sacs remplis de gravats ainsi qu'un lit", a-t-on ajouté. L'ouvrage, artisanal, s'étendait déjà sur plusieurs dizaines de mètres en direction de la prison, jusqu'à l'angle du boulevard Auguste-Blanqui. Son accès a été immédiatement condamné par les services de la mairie de Paris. 

Pour l'heure, un projet d'évasion reste la piste privilégiée. Cette découverte est d'autant plus surprenante que la Santé est l'une des prisons les plus protégées de France, notamment pour son quartier VIP. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du 14e arrondissement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Orwell2024
3/avril/2024 - 16h56

"Tout va très bien Madame la Marquise" ,vielle chanson et toujours d'actualité pour macron et ses mignons ! 

Portrait de seb2746
3/avril/2024 - 16h52

Les rats dans Paris, un fléau smiley

Portrait de maudav
3/avril/2024 - 16h24

J'espère que l'agent sera puni sévèrement !! Déjà qu'ils n'ont plus le droit de fouiller les visiteurs manquerait plus qu'en plus ils empêchent les gens de se faire la malle !

Macron serait sympa de mettre une antenne 5G dans le tunnel pour que les fuyards puissent prévenir leurs familles qu'ils sont proches de la sortie....