alerte à la bombe Le député Quentin Bataillon, président de la commission d'enquête sur les fréquences TNT, a fait le bilan de ses travaux hier soir sur le plateau de Cyril Hanouna, qui a lui-même été auditionné par cette commission.
Dans "Touche pas à mon poste", l'élu de la majorité présidentielle a égratigné un animateur concurrent de M. Hanouna, Yann Barthès, qui a lui aussi été entendu :
"Je crois que c'est la première fois que je me suis énervé, il avait une attitude assez arrogante dès le début, il refusait de répondre à nos questions", a lâché M. Bataillon au sujet du présentateur de Quotidien, sur TMC.
Le député a fait oeuvre de pédagogie au sujet des travaux de sa commission, qui a été initiée par les députés LFI à l'automne pour faire la lumière sur l'attribution des fréquences TNT, dont celles de C8 et CNews remises en jeu cette année.
Son rapporteur, l'Insoumis Aurélien Saintoul, va rédiger son rapport "seul" d'ici début mai, et "j'imagine qu'il sera marqué", a dit M. Bataillon, en souhaitant "sortir de la chasse aux sorcières, de la chasse aux animateurs, aux journalistes, aux chaînes".
"Il faut qu'on fasse des recommandations sur le cadre" du choix des titulaires des fréquences, a-t-il appuyé.
"On ne rentre pas dans les foyers des gens pour leur dire ce qui est bien, ce qui est mal" et, "parfois, le mépris que certains peuvent avoir pour votre émission se reporte sur ceux qui la regardent", a argumenté le parlementaire.
Avec M. Saintoul, "j'ai tout fait pour garder les relations les plus cordiales possible", a-t-il ajouté, alors que les rapports se sont tendus au fil des auditions, de celle de Vincent Bolloré, à celle de la ministre de la Culture Rachida Dati.
Vos réactions
Barthes, homo bobo, qui a probablement dû se faire taper à l'école par son physique chétif, petite taille, son adoration pour les hommes et par son intellect vraisemblablement limité... pense avoir un semblant de pouvoir parce qu'on lui a confié la présentation d'une émission qui fait de l'audience. La médiocrité à son paroxysme. La roue du temps fera son job et le rendra anonyme
Quand tu fais parti du camp du bien, tu n'as pas de compte à rendre.
C'est juste les méchants qui doivent rendre des comptes.
l'autre Barthès s'est levé en retard pour venir en pyjama et pas coiffé ? on lui avait préparé des fiches qu'il n'a pas su lire correctement. encore un bon pistonné celui là. il est tellement nul ce gars en plus
Combien nous coûte ces commissions d’enquête et pour quel résultat?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?