03/04 08:31

Le député Quentin Bataillon, président de la commission d'enquête sur la TNT, tacle Yann Barthès : "Je me suis énervé car il avait une attitude assez arrogante, il refusait de répondre à nos questions" - Vidéo

Le député Quentin Bataillon, président de la commission d'enquête sur les fréquences TNT, a fait le bilan de ses travaux hier soir sur le plateau de Cyril Hanouna, qui a lui-même été auditionné par cette commission.

Dans "Touche pas à mon poste", l'élu de la majorité présidentielle a égratigné un animateur concurrent de M. Hanouna, Yann Barthès, qui a lui aussi été entendu :

"Je crois que c'est la première fois que je me suis énervé, il avait une attitude assez arrogante dès le début, il refusait de répondre à nos questions", a lâché M. Bataillon au sujet du présentateur de Quotidien, sur TMC.

Le député a fait oeuvre de pédagogie au sujet des travaux de sa commission, qui a été initiée par les députés LFI à l'automne pour faire la lumière sur l'attribution des fréquences TNT, dont celles de C8 et CNews remises en jeu cette année.

Son rapporteur, l'Insoumis Aurélien Saintoul, va rédiger son rapport "seul" d'ici début mai, et "j'imagine qu'il sera marqué", a dit M. Bataillon, en souhaitant "sortir de la chasse aux sorcières, de la chasse aux animateurs, aux journalistes, aux chaînes".

"Il faut qu'on fasse des recommandations sur le cadre" du choix des titulaires des fréquences, a-t-il appuyé.

"On ne rentre pas dans les foyers des gens pour leur dire ce qui est bien, ce qui est mal" et, "parfois, le mépris que certains peuvent avoir pour votre émission se reporte sur ceux qui la regardent", a argumenté le parlementaire.

Avec M. Saintoul, "j'ai tout fait pour garder les relations les plus cordiales possible", a-t-il ajouté, alors que les rapports se sont tendus au fil des auditions, de celle de Vincent Bolloré, à celle de la ministre de la Culture Rachida Dati.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sandra666
3/avril/2024 - 16h21

C'est dur, de prendre une douche ?

Portrait de Koikilencoute
3/avril/2024 - 15h19
Oh Yes It's Good a écrit :

Haha, le mec va dans TPMP pour zigouiller le concurrent direct.

Pluralisme, neutralité, et tout et tout smiley

Olivier Véran est bien allé féliciter Quotidien, qui refuse d’inviter les membres du RN,.

Neutralité ?

Portrait de Hydre
3/avril/2024 - 13h47

La neutralité du mec, c'est juste incroyable.

Pitoyable.

Quotidien n'a pas parlé de l'audition de TPMP par contre TPMP invite l'inquisiteur de Quotidien pour lui offrir la lumière.

Portrait de Beguin
3/avril/2024 - 13h40

Il fait vieux avec sa polaire et ses cheveux jaunes

Portrait de Oh Yes It's Good
3/avril/2024 - 11h46

Haha, le mec va dans TPMP pour zigouiller le concurrent direct.

Pluralisme, neutralité, et tout et tout smiley

Portrait de Roland
3/avril/2024 - 11h47

Réveillez vous et soyer de bonne fois. Quentin Bataillon (Parti : Renaissance. C'est le parti lancé par Emmanuel Macron). Quentin Bataillon à "fait le bilan de ses travaux ( sur l'attribution des chaines de la TNT) hier soir sur le plateau de Cyril Hanouna" dans TPMP. TPMP à déjà récolté 5 millions d'amendes en 2 ans et TPMP est le concurrent direct de Quotidien donc de Yann Barthés. Quentin Bataillon n'était là que pour dégommer Quotidient, magazine qui ne fait aucun cadeaux au gouvernent et à Emmanuel Macron. Il s'est servis de TPMP pour cela. Quentin Bataillon, Cyril Hanouna même combat.

 

 

Portrait de jayclichy
3/avril/2024 - 11h09

Barthes, homo bobo, qui a probablement dû se faire taper à l'école par son physique chétif, petite taille, son adoration pour les hommes et par son intellect vraisemblablement limité... pense avoir un semblant de pouvoir parce qu'on lui a confié la présentation d'une émission qui fait de l'audience. La médiocrité à son paroxysme. La roue du temps fera son job et le rendra anonyme

Portrait de vixen87
3/avril/2024 - 10h29

Quand tu fais parti du camp du bien, tu n'as pas de compte à rendre.

C'est juste les méchants qui doivent rendre des comptes.

Portrait de EDEN12
3/avril/2024 - 10h13

l'autre Barthès s'est levé en retard pour venir en pyjama et pas coiffé ? on lui avait préparé des fiches qu'il n'a pas su lire correctement. encore un bon pistonné celui là. il est tellement nul ce gars en plus

Portrait de Lotus14
3/avril/2024 - 10h28

Déjà la tenue de Barthes était négligée c'est un signe  !!  

Ses cheveux ébouriffés  gris jaunâtres  mal vêtus il ne faisait pas net 

 

Portrait de Lotus14
3/avril/2024 - 09h59

Le Député Quentin Bataillon a présidé la commission d'enquête remarquablement bien !!!

Je pense que ce Monsieur ira loin dans sa carrière 

Portrait de kuwabara
3/avril/2024 - 09h32
Amandecroquante a écrit :

Combien nous coûte ces commissions d’enquête et pour quel résultat?

le resultat ?? lol zero!! c est juste pour faire avancer le schmilblick 

 

Portrait de Amandecroquante
3/avril/2024 - 09h11

Combien nous coûte ces commissions d’enquête et pour quel résultat?