31/03 12:02

Les journalistes américains qui voyagent avec le Président Biden dans l'avion officiel mis en garde dans un mail : "Tout le monde, semble-t-il, chaparde dans Air Force One"

"Tout le monde, semble-t-il, chaparde dans Air Force One": le site d'informations américain Politico s'est amusé vendredi d'une mise en garde adressée aux journalistes voyageant dans l'avion du président américain. L'enquête - humoristique mais détaillée - de Politico part d'un courrier électronique adressé début février aux membres de l'Association des correspondants à la Maison Blanche. L'AFP a vu le contenu de ce message, qui n'est pas destiné à être rendu public.

La présidente de la prestigieuse association s'y fend d'un sec rappel à l'ordre à la suite des disparitions d'objets dans le compartiment presse de l'avion le plus célèbre et le plus sécurisé du monde. Lorsque le président américain se déplace, il est accompagné de treize journalistes qui voyagent à l'arrière de son Boeing.

Des repas et des boissons leur sont servis en vol, toujours à la charge des médias concernés, tout comme le trajet lui-même. L'équipage distribue régulièrement, en guise de souvenir, de petits paquets de bonbons M&Ms portant le sceau et la signature du président.

Il est par ailleurs possible d'acheter à bord des verres et autres accessoires siglés. Mais cela ne suffit pas à tous les voyageurs, à en croire Politico, qui évoque les tintements de vaisselle suspects provenant parfois des sacs des journalistes qui débarquent.

L'ancien correspondant d'un grand journal, particulièrement méthodique, aurait accumulé assez d'assiettes Air Force One à bordure dorée pour y servir un soir le dîner de ses invités, rapporte le site d'informations.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
31/mars/2024 - 13h28

Sûrement des donneurs de leçons….