29/03 16:01

Deux mineurs âgés de 16 ans ont été placés en détention provisoire à Chartres après avoir été mis en examen pour "tentative d'homicide volontaire" sur un lycéen

Deux mineurs âgés de 16 ans ont été placés en détention provisoire jeudi soir à Chartres après avoir été mis en examen pour «tentative d'homicide volontaire» sur un lycéen, a-t-on appris auprès du parquet de Chartres.

 «À la suite de leurs mises en examen, les deux mineurs ont comparu devant le juge des libertés et de la détention (JLD)», a précisé dans un communiqué le procureur de la République, Frédéric Chevallier. Conformément aux réquisitions du parquet, «les deux mineurs ont été placés en détention provisoire dans des établissements adaptés à leur minorité», a-t-il ajouté.

Interpellés peu après l'agression mardi, «les deux gardés à vue ont reconnu avoir participé aux faits mais ils précisaient n'avoir pas eu l'intention de donner la mort à la victime mais avoir souhaité se venger, “en lui faisant du mal”, de précédents épisodes dont ils avaient été victimes», avait souligné jeudi le procureur Frédéric Chevallier, dans un précédent communiqué.

Le jeune homme blessé, âgé de 17 ans, et dont le pronostic vital n'est plus engagé, a pu être entendu par les enquêteurs et a précisé connaître un de ses agresseurs, selon le magistrat. Après une course-poursuite mardi, les suspects sont parvenus à le rattraper et l'un d'eux «à le frapper avec un couteau à trois reprises». La scène a été filmée «par le second avec son téléphone portable et diffusée rapidement», selon ce communiqué du procureur.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions