
Cinq mois après la mort de Moana, une nouvelle orque, Inouk, mâle de 25 ans, est décédée au Marineland d'Antibes, a annoncé hier le parc animalier. Une autopsie doit être réalisée dans les prochains jours et la reprise des spectacles des orques, prévue samedi, est reportée, a précisé le parc zoologique.
Ce matin, Muriel Arnal, la présidente de l'association One Voice, était l'invitée de RMC et RMC Story. "Les conditions de captivité, le stress, faisaient qu'Inouk rongeait le mur autour du bassin et il avait les nerfs de chacune de ses dents à vif. Avec cette douleur dans de l'eau froide et les risques d'infection que cela engendrait", a-t-elle déclaré.
Et d'ajouter : "Nous avions alerté la justice et avions été entendus par les tribunaux. Une expertise judiciaire avait été ordonnée en septembre. Malheureusement, rien n'a été fait, alors qu'on avait des solutions. Il fallait amener des professionnels qui ne sont pas de l'industrie de la captivité, qui connaissent les orques, sans avoir le prisme de l'exploitation pour le spectacle".
"Nous allons déposer plainte contre Marineland d'ici la fin de semaine pour faire la lumière et pour mauvais traitement et mauvaises conditions de détention, car ce n'est absolument pas normal qu'une orque décède aussi jeune", a affirmé Muriel Arnal.
.
Inouk, la nouvelle orque morte au Marineland d'Antibes
— RMC (@RMCInfo) March 29, 2024
"Nous allons déposer plainte [...] d'ici la fin de semaine [...] parce qu'il n'est absolument pas normal qu'Inouk soit décédée aussi jeune", déclare Muriel Arnal, porte-parole de l'association One Voice#CharlesMatin pic.twitter.com/LQHDjDosLQ
Vos réactions
on ne sait pa s encore le resultat de l autopsie (qui va etre faite) et on sait qu on va deoser plainte..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?