02/04 07:16

Territoire de Belfort : Un enseignant âgé de 37 ans et exerçant à Delle a été suspendu de ses fonctions pour avoir fait des propositions sexuelles à une collégienne en classe de 3e

Un enseignant de la cité scolaire Jules-Ferry de Delle (Territoire de Belfort) a été mis en examen après avoir fait des avances sexuelles à une élève de troisième. Les parents de la collégienne ont porté plainte contre lui le 4 mars dernier.

Placé dans la foulée en garde à vue, l'homme a été mis en examen pour «propositions sexuelles faites à une mineure de 15 ans», a indiqué le parquet de Belfort.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’enseignant multipliait ses avances sexuelles en envoyant des messages sur le téléphone portable de la collégienne.

Désormais sous contrôle judiciaire en attendant l’avancée de l’enquête, il lui est interdit d’approcher la victime. Il n’a d’ailleurs, jusqu’alors, jamais nié les faits. Une information judiciaire est ouverte pour savoir si l'enseignant serait mêlé à d'autres affaires de ce type.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Réric
2/avril/2024 - 08h10

Cette bonne décision n'a pas été appliquée à Jean-Michel