allemagne
Berlin prévoit d'introduire dans ses tests pour acquérir la nationalité allemande des questions sur l'Holocauste, Israël et le judaïsme en réponse notamment à la montée de l'antisémitisme, a indiqué la ministre de l'Intérieur, dans un entretien. «L'antisémitisme, le racisme et toute forme de mépris de l'humanité exclut la possibilité d'être naturalisé», a déclaré Nancy Faeser, dans un entretien à l'hebdomadaire Der Spiegel.
La recrudescence d'actes antisémites en Allemagne depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza après l'attaque du 7 octobre dernier a poussé le gouvernement d'Olaf Scholz à s'interroger sur les conditions de naturalisation qu'il vient justement d'assouplir cette année.
«L'Allemagne a une responsabilité particulière envers les juifs et l'État d'Israël après l'Holocauste, crime contre l'humanité qu'elle a commis», a souligné la ministre.
Ceux qui veulent devenir Allemands doivent savoir «ce que cela signifie et s'engager à assumer cette responsabilité de l'Allemagne» qui fait partie de «l'identité» du pays, a déclaré Nancy Faeser. Cet engagement doit être «clair et crédible», a-t-elle ajouté. L'entreprise d'extermination systématique menée par l'Allemagne nazie a conduit à la mort de six millions de juifs.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?