27/03 07:28

Alerte sur un violeur en série à Grenoble : La parquet met en garde contre un homme d'une vingtaine d'années qui aurait commis au moins 9 agressions depuis début janvier en se déplaçant en trottinette - Vidéo

Un violeur en série sévit depuis plusieurs semaines dans l’agglomération. Les autorités comptent au moins huit victimes, des jeunes femmes de 20 à 27 ans. L'individu est âgé d'une vingtaine d'années, de type européen, n'a pas accent, il mesure environ 1,70 m et est de corpulence normale, voire légèrement "replet".

Il a les yeux marron, le teint pâle et les cheveux plutôt roux.  Surnommé "l'homme à la trottinette" du fait du moyen de transports qu'il a utilisé jusqu'à présent pour se déplacer, ce dernier aurait commis au moins quatre faits de violences, deux agressions sexuelles et trois viols à l'encontre de jeunes femmes domiciliées en Isère.

Selon les détails du procureur, les faits qui ont été commis dans le centre-ville de Grenoble, mais également sur plusieurs communes de son agglomération, à savoir Saint-Martin-d’Hères et Saint-Martin-Le-Vinoux, au préjudice de jeunes femmes âgées de 20 à 27 ans, entre le 22 janvier et le 16 mars.

Le modus operandi est toujours le même : "l'agresseur, seul, vêtu de noir, monté sur une trottinette noire, repère ses victimes et les suit avant de les agresser", détaille le magistrat. "Les magistrats du parquet de Grenoble et tous les policiers grenoblois sont fortement mobilisés sur cette enquête", souligne Éric Vaillant.

Il s’en prend à ses victimes en « seconde partie de nuit ou au petit matin », lorsqu’elles finissent le travail ou en rentrant de soirée, détaille Le Dauphiné Libéré. Qualifié de prédateur, il repère ses cibles dans la rue ou dans les transports en commun. À certaines occasions, le suspect n’aurait pas hésité à percuter ses victimes pour les surprendre avant de les agresser.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 8Gako8
27/mars/2024 - 21h21

L'individu est âgé d'une vingtaine d'années, de type européen, n'a pas accent, il mesure environ 1,70 m et est de corpulence normale, voire légèrement "replet".

Il a les yeux marron, le teint pâle et les cheveux plutôt roux.  Surnommé "l'homme à la trottinette"  , ce n'est pas Adrien Quatennens smiley smiley

Portrait de 8Gako8
27/mars/2024 - 09h29
Arthur 3000 a écrit :

De type européen, pâle, roux ?... : REMIGRATION !

 

oui direct retour en Ecosse smiley

Portrait de Arthur 3000
27/mars/2024 - 08h21

De type européen, pâle, roux ?... : REMIGRATION !