26/03 18:36

Regardez les images de la tension maximum cet après-midi à Nice ou des dizaines de jeunes s'affrontent à coups de couteau et de marteau en pleine rue : Au moins un jeune et un policier blessés

De nouveaux affrontements ont lieu ce mardi après-midi dans le quartier des Moulins à Nice. Une quarantaine d'individus cagoulés et vêtus de noir se sont regroupés et ont pris à partie une personne qui aurait été victime de plusieurs coups de couteau. Un véhicule de police a été attaqué, un fonctionnaire de police est  blessé. 

Ce mardi, la CRS 81, basée à Marseille, avait été déployée dans le quartier. Elle fait partie des unités nouvelle génération engagées prioritairement sur des missions de maintien et rétablissement de l’ordre, lutte contre les violences urbaines et les émeutes ainsi qu’assistance et renfort aux autres directions de la police nationale. Son déploiement fait suite à une rixe qui s’est déroulée lundi soir. Un individu d’une vingtaine d’années avait été blessé par une arme de type batte de baseball. Les policiers avaient été accueillis par des tirs de mortiers.

Cette nuit, déjà, le quartier des Moulins, à Nice, était le théâtre de violences avec des tirs d'arme à feu, et un blessé à coups de batte de baseball.

Le parquet de Nice a confirmé à France 3 Côte d'Azur que des tirs avaient bien eu lieu. "Une enquête est ouverte pour tentative d’homicide volontaire, violences aggravées et association de malfaiteurs, enquête confiée à la direction interrégionale de la police nationale des Alpes-Maritimes".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
27/mars/2024 - 13h15

Ce type de situations se multiplie.

Pas de surprise, la démographie fait son œuvre.

Portrait de PhilRAI
27/mars/2024 - 10h51

Sans doute des Russes qui attaquent, mais ça va changer, Macron va faire la guerre à la Russie, ne vous inquiétez pas ! 

Portrait de Capri
27/mars/2024 - 07h59

Quartier des Moulins à Nice : ensemble de tours HLM rénovées où on entre par une rue et… on ressort par la même rue ! On peut passer « devant » ce quartier des dizaines de fois sans savoir qu’il est « là ». Quand j’y suis allé « histoire de voir » il y a plusieurs mois, j’ai tout de suite été identifié et regardé par des guetteurs en bas d’une tour. Ils pensaient peut être que j’étais un policier. J’ai senti qu’il ne fallait pas que je reste trop longtemps, que ma présence posait problème.

Tout ce qui entoure ce micro-quartier est très calme, ne pose pas des problème. Il y a un très grand commissariat flambant neuf en bordure, à 200m (mais pas assez d’effectifs de police apparemment) et plein de nouveaux équipements (Université, Centre de formation d’apprentis…) tous neufs aussi. L’aéroport international est à 2kms. Les entreprises industrielles de Nice (ZI) sont facilement accessibles en bus depuis Les Moulins et deux lignes de Tramway passent dans la rue qui longe le quartier, rendant « tout » accessible !! Le travail ne manque pas À Nice.

Bref : ce micro quartier tourne sur lui-même de par sa conception mais il est entouré d’une multitude d’équipements (pas du tout au fin fond de Nice). La Cité Administrative (Prefecture, Conseil Départemental…) est située à 500m à vol d’oiseau…

Conclusion : tout le monde est au courant que ce quartier pose problème. Nice est dirigée par la Droite depuis tout le temps (Horizons maintenant) et les Préfets qui se sont succédés ont toujours eu la réputation d’être bien axés sur « l’ordre ».

Portrait de Capri
27/mars/2024 - 08h01

La configuration physique de ce quartier pose problème selon moi : un seul accès pour entrer et sortir. Facile à contrôler par des voyous

Portrait de Beguin
27/mars/2024 - 03h01

60 ans de politicards incapables, lâches,  qui ont pris l'oseille et qui se sont tirés.

Portrait de Trust
26/mars/2024 - 22h17
Koikilencoute a écrit :

Ils ont tous bien mis leur masque anti-covid, soucieux de ne pas contaminer leurs camarades...

Ils sont un peu turbulents, mais ce sont quand même de bons gamins…

Portrait de Koikilencoute
26/mars/2024 - 22h02

Ils ont tous bien mis leur masque anti-covid, soucieux de ne pas contaminer leurs camarades...

Portrait de Koikilencoute
26/mars/2024 - 22h01
MICMAH458 a écrit :

Je ne vois pas où est le problème : nous n'avons pas à nous inquiéter, tout va bien, la sécurité est assurée par darmanin et consorts, et ils ont la situation bien en main.  C'est en tout cas ce qu'ils n'arrêtent pas de nous dire, en pensant probablement qu'à force, on va finir par les croire.

Et Macron nous l'a bien dit l'été dernier : « l'ordre est rétabli »

Portrait de Toftof
26/mars/2024 - 20h59

Tant que nous continuerons a appliquer les droits de l'homme a des gens qui ne comprennent que la violence et la force,le problème ne sera jamais réglé.

Il faut un traitement répressif par armes léthales si besoin.

Portrait de MICMAH458
26/mars/2024 - 20h18

Je ne vois pas où est le problème : nous n'avons pas à nous inquiéter, tout va bien, la sécurité est assurée par darmanin et consorts, et ils ont la situation bien en main.  C'est en tout cas ce qu'ils n'arrêtent pas de nous dire, en pensant probablement qu'à force, on va finir par les croire.

Portrait de bergil
26/mars/2024 - 20h09
Amandecroquante a écrit :

Si seulement Darmanin avait prévenu qu’il faisait une descente 

Et attention , une descente XXL !

Portrait de YVESM
26/mars/2024 - 20h04
Wouhpïnaise a écrit :

Ah elle est jolie la France ! smiley

Déménageons tous à Springfield.

Portrait de 8Gako8
26/mars/2024 - 19h47

c'est juste un sentiment d'insécurité en plus c'est Kevin et Mattheo donc aucun soucis a ce faire smiley

Portrait de HanaTsu
26/mars/2024 - 19h29

a 5 sur un mecs , qui en plus, est au sol. Quel courage!

Portrait de Amandecroquante
26/mars/2024 - 19h15

Si seulement Darmanin avait prévenu qu’il faisait une descente 

Portrait de tony355
26/mars/2024 - 19h10

"w

Portrait de Wouhpïnaise
26/mars/2024 - 18h56

Ah elle est jolie la France ! smiley