25/03 16:01

Soprano, Antoine Griezmann et Thomas Pesquet sont les trois personnalités préférées des 7-14 ans, selon un sondage publié dans le journal de Mickey

Soprano, Antoine Griezmann et Thomas Pesquet sont les trois personnalités préférées des 7-14 ans, selon un sondage réalisé par l'institut Ipsos pour le journal de Mickey, a annoncé le magazine.

Le chanteur Soprano retrouve la première place qu'il occupait depuis trois ans avant d'être détrôné en 2023 par le footballeur Olivier Giroud, aujourd'hui redescendu à la sixième place. Une femme fait son entrée dans le top 10, Angèle (8e), qui progresse de six places. Les femmes restent cependant largement sous-représentées dans le classement: cinq parmi les vingt-sept premières places, avec les chanteuses Louane (12e) et Vitaa (17e), l'actrice Mimie Mathy (24e), et l'artiste Aya Nakamura (27e), soit une de moins que dans le précédent classement.

Avec huit personnalités dans le top 10, les univers de la musique (Bigflo et Oli, Vianney) et du football (Kylian Mbappé, Zinédine Zidane) dominent le haut du palmarès. Seul représentant du grand écran, l'acteur Omar Sy occupe la 9e place et l'animateur Nikos Aliagas progresse de six positions (26e) par rapport à 2023.

Seul nouvel arrivant, le chanteur Mika atteint le 23e rang. Organisé depuis 20 ans, le sondage Ipsos des personnalités préférées des enfants pour Le Journal de Mickey, a été réalisé à la mi-février auprès d'un échantillon représentatif de 400 enfants âgés de 7 à 14 ans.

Ailleurs sur le web

Vos réactions